Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[PROJET] système de transmission pour le pilotage en immersion

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un projet.
Je construit et pilote des multirotors (drones pour ceux qui préfèrent) et un élément sympa est le FPV (first person view). Je principe est qu'on pilote avec un écran devant les yeux pour avoir l'impression d'être dans la machine.

Le problème des systèmes existant c'est la qualité vidéo vraiment nul et général et des interférences en permanence (on passe par des ondes radio de 5.8ghz en général). Sauf si on paye 1000€ mais étant étudiant c'est pas pour demain...

L'idée est d'utiliser deux raspberry reliés entre eux par une connexion wifi (sur internet les sites en anglais parlent de "wifi broadcast" mais je sais pas ce que c'est), l'un aura une caméra et l'autre un écran. Mais le problème risque d'être la latence comme sur les gopro par exemple qui est de quelques secondes (bien trop grand il faudrait une latence inférieur à un seconde au maximum). Ça serait cool d'avoir une portée d'environ 500m ou plus.

Problème de taille : je n'y connais presque rien en informatique (envie d'apprendre) car je fais plus des études de mécaniques... Je sais quand même ce qu'est un raspberry pi et globalement comment ça marche mais le wifi c'est un énorme mystère pour moi....

Ma question serait donc la suivante :
Est-ce réalisable (avec un petit coup de main j'espère Wink ) par un novice comme moi ? Et dans le cas où ce n'est pas complètement fou quel sont les composants de base indispensable mis à part deux raspberry, un écran et une caméra.

J'espère que je me suis pas tromper de catégorie pour poster ça.
Répondre

Je précise quand même que c'est pas une pure innovation de ma part puisque certains on déjà réussi (transmission presque HD en 30 images seconde, peu de latence et une portée de 3km d'après leurs infos même si j'ai des doutes)et les explications sont en anglais.... En fait l'anglais je le comprend bien quand c'est pas trop technique mais là je suis perdu.
Répondre

Salut
T'as des liens ? Qu'on puisse regarder et/ou traduire :-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)