Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[PROJET] Un réveil avec un Raspberry Pi

Bonjour à tous,

j'avais comme projet dans un coin de ma tête de réaliser à l'aide d'un Raspberry pi et de quelques composants un réveil amélioré, capable de se connecter à internet, de récupérer certaines informations, de se synchroniser... bref, un projet marrant !

Dans une envie de le personnaliser à l'extrême, je souhaiterais que ce "réveil" soit capable de réveiller distinctement les occupants du lit en disposant de chaque côté de la couche une enceinte et quelques LED au sein de deux modules reliés au Raspberry.

Mon problème est au niveau de la sortie audio. Est-il possible/facile de relier le Raspberry à deux enceintes indépendantes et de ne diffuser un son qu'à une seule d'entre-elles, au choix? Le tout sans perdre trop de qualité audio évidemment.

Si quelqu'un peut m'éclairer.. J'espère avoir été clair, sinon dites-le moi, je détaillerai !

Matthieu

Graphiste / Bidouilleur / Amateur / Passionné
Je n'aime pas les fruits, mais j'adore le Raspberry !
Répondre

Salut,
La sortie son ne peut sortir qu'un flux à la fois. Je pense pas que tu puisse en sortir deux distincts sur cette même sortie ! A la limite, tu peux passer par une carte son USB externe.

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

Un son à la fois ça peut me convenir, mais est-ce que ce flux unique peut être acheminé au choix vers l'enceinte N°1 ou vers la N°2 ? Si oui, comment ?

Répondre

En jouant sur la stéréo du flux audio ?
Répondre

C'était une piste envisagée, même si je n'ai pas vraiment d'idée sur le moyen d'y arriver. Mais j'ai peur de perdre en qualité audio..
Je pense qu'il faudrait peut être une carte son externe qui jouerait le rôle de "routeur" en orientant le flux audio vers l'une ou l'autre enceinte.

Si quelqu'un connait ça..

Répondre

Ou alors bidouiller une sorte de switch qui, via des relais activés par deux sorties GPIO, envoie le son sur l'une ou l'autre enceinte.

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

C'est une idée ! j'ai acheté les pièces nécessaires pour bidouiller une sorte d'aiguillage du flux audio avec des transistors. je reviens vers vous dès que ça fonctionnera. j'y mettrai le schéma, ça peut aider/intéresser d'autres aventuriers de la framboise !

Répondre

Est ce que sox (par exemple) ne peut pas extrainre le canal de gauche ou celui de droite.. ? Et donc en rejouant ceci, tu n'aurais le son que dans une des 2 enceintes ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)