08-01-2014, 14:18:07
Bonjour à tous,
Voici un billet à propos du projet qui m'occupe (pas à plein temps malheureusement !). Le but du projet est de commander les projecteurs d'un spectacle grâce à un Raspberry. Cela pour plusieurs raisons
Je me suis fortement inspiré du post de VodkaOrange pour son projet de surveillance de piscine
Principe
Le signal de commande sera envoyé par le port série vers les projecteurs qui le décoderont. Le signal doit être envoyé selon le protocole DMX 512 (Explications) et selon le standard RS 485 (250 KBauds).
Feuille de route
Cette feuille ce complétera avec le temps au fur et à mesure que les choses se précisent
Les tâches en vert sont terminées
Celles en orange sont en cours (ça peut durer
)
Et, vous l'aurez deviné, celles en rouge ne sont pas encore attaquées
Recherches
Partie matérielle
Partie logicielle
Interface
Télécommande
Ce post servira de time-line et vous pourrez suivre ma progression (ou mes cuisants échec, c'est le plus drôle avouez ]
) ici. Des billets réguliers seront postés sur mon blog
Affaire à suivre
Nicolas
Voici un billet à propos du projet qui m'occupe (pas à plein temps malheureusement !). Le but du projet est de commander les projecteurs d'un spectacle grâce à un Raspberry. Cela pour plusieurs raisons
- C'est drôle
- C'est pas cher
- Cela permet d'avoir des fonctionnalités avancée (interface, gestion de la souris et du clavier,...)
- C'est modulable en fonction des besoins et des préférences de chacun.
Je me suis fortement inspiré du post de VodkaOrange pour son projet de surveillance de piscine

Principe
Le signal de commande sera envoyé par le port série vers les projecteurs qui le décoderont. Le signal doit être envoyé selon le protocole DMX 512 (Explications) et selon le standard RS 485 (250 KBauds).
Feuille de route
Cette feuille ce complétera avec le temps au fur et à mesure que les choses se précisent
Les tâches en vert sont terminées
Celles en orange sont en cours (ça peut durer

Et, vous l'aurez deviné, celles en rouge ne sont pas encore attaquées
Recherches
- Protocole DMX
- Liaison série
- RS485
Partie matérielle
- Création pupitre
- Circuit convertisseur DMX
- Faire beau
Partie logicielle
- Générateur de trames
- Envoi de la trame sur le port série
- Réception des informations du pupitre
Interface
- Réglage des valeurs depuis le Raspberry
- Affichage des valeurs envoyées
- Programmation de sécances automatiques
- Enregistrement de la position des curseurs et visualisation en temps réel de leur valeur
Télécommande
- Choix transmission sans fil. Se sera du XBee.
- Format des données
- Boîtier
Ce post servira de time-line et vous pourrez suivre ma progression (ou mes cuisants échec, c'est le plus drôle avouez ]

Affaire à suivre
Nicolas
Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blog ● Topic sur le forum ● Dépôt GitHub