Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[PROJET] [AIDE] Lire chaîne YouTube en allumant une lumière

oui bonsoir,

Je ne sais pas si il est dans la bonne section, domotique / projet, car c'est plus une question qu'un projet pour l'instant. Donc sorry si besoin d'être déplacé.

j'aimerais avoir un avis sur un projet que je souhaite faire plus tard. Savoir si il est réalisable, pas trop compliqué et raisonnable pour le porte monnaie Wink

En entrant dans une pièce et en allumant la lumière, je voudrais qu'un écran s'allume et diffuse une vidéo aléatoire d'une chaîne YouTube. Si j'éteins et je rallume la lumière une autre vidéo aléatoire se lance.
Peut être le plus simple serait d'installer un détecteur de lumière qui allume un écran , plutôt que de bidouiller mon interrupteur.

Si cela est trop compliqué de mettre uniquement un écran (tactile) connecté sur cette chaîne YouTube en podcast, en gros faire une sorte de mediacenter.

Je dispose d'un NAS, est-ce plus simple d'avoir les podcast sur le NAS et que le Raspberrypi se connecte sur ce dernier ?

Voilà comme je suis une bille là dedans , j'aimerais des avis et conseils sur le chemin à prendre.

See U Big Grin

Hello

Concernant la lumière, c'est un des montages les plus simples qui soit.
Tu peux utiliser une photo resistance pour connaitre le taux de lumière qui touche le capteur.
Vu qu'on est dans le cas d'un contexte jour / nuit donc tout ou rien, tu auras vite fait de mettre ça en place (il reste à voir si la pièce est aussi éclairée par la lumière du jour, et dans ce cas ça va un peu complexifier le truc).

Une fois ce montage fait, il faut alors gérer la partie vidéo.
Je laisse pour cette partie quelqu'un d'autre intervenir.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)