En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

PB liaison I2C-Arduino/raspberry/RTC

Bonjour,

Le contexte : Une page web sur Raspberry pi envoi via des boutons ou cellule à remplir des infos à une carte Arduio via le bus I2C
Question : je relie sur le bus I2C la Raspberry (maître), une Arduino Méga, un module RTC, un afficheur LCD. J'effectue un i2cDectect sur le Raspberry et il m'affiche tout pleins d'adresses active. Lorsque je désactive sur l'Arduino la commande dateTime now = rtc.now pour consulter l'heure et bien lorsque j'utilise i2cDectect sur le Raspberry il affiche correctement les adresses de chaque appareil, le RTC, le LCD et l'Arduino.
Cela pourrais ne pas gêner sauf que une fois la ligne activée la plus part des commandes envoyées par la page web (script Python) font planter l'Arduino ou ne sont pas prisent en compte. Une fois la ligne désactivée toutes les commandes passent.

Serait-ce une histoire de "relâchement" de bus I2C qui ne se ferais pas par le module RTC DS3231 (librairie adafruit RTClib)

Merci
Répondre

Bon il s'avère que dans ma boucle je vérifie l'heure pour déclencher des actions et le fait de mette "dateTime now = rtc.now" dans la boucle sature le bus I2C, donc normal.

Je modifie le programme est ne contrôle l'heure que 1 fois par seconde.

Sauf que lorsque j'effectue des envoies sur le bus I2C du Raspberry pi vers l'Arduino et que je tombe sur la seconde ou je contrôle l'heure et bien paf l'Arduino plante.

Existe-t-il un moyen pour synchroniser cela. Si envoie du Raspberry = pas de contrôle de l'heure?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)