Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Own-Mailbox bientôt sur RPi
#1

Je viens de découvrir ça via zdnet : Own-Mailbox revoit son modèle et proposera un système pour Raspberry Pi

Initialement, le projet de Own-Mailbox était de créer un petit boîtier qui ferait office de serveur mail personnel pour s'affranchir des différents providers:
Citation :Own-Mailbox est un serveur mail personnel à brancher chez soi, pensé et construit pour intégrer de fortes mesures de protection de la vie privée. Elle permet de créer des adresses mails auto-hébergées et même d'utiliser votre adresse mail déjà existante. Dans tous les cas, vous pouvez envoyer et recevoir des mails chiffrés de manière transparente, de partout dans le monde via le webmail Own-Mailbox, l’application mobile ou même un logiciel de mail externe. (Thunderbird, Outlook...)

Own-Mailbox, est très simple à installer et à utiliser: aussi simple qu'un compte GMail.

Own-Mailbox chiffre de manière automatique vos mails avec le logiciel Gnu Privacy Guard, le même logiciel qu’utilise Edward Snowden dans le film Citizenfour.

Own-Mailbox vous permet également d’envoyer et de recevoir des messages confidentiels y compris avec des personnes qui n’utilisent pas encore le chiffrement de leurs e-mails. Pour ce cas précis, nous avons développé PLM : une technique qui consiste à envoyer à votre destinataire un lien HTTPS temporaire et protégé qui redirige vers votre message privé stocké sur votre Own-Mailbox.

Le Kick-starter a été annulé et l'équipe (française) a décidé de faire une distribution pour RPi dans un premier temps (prévue pour octobre) et d'ensuite commercialiser le système sous forme de boîtier autonome.

J'espère qu'ils feront aussi une version du logiciel intégrable sur un OS déjà installé, mais sinon au pire ce sera un deuxième RPi pour héberger ça Smile
Répondre
#2

Merci pour l'info !

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)