Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Optimisation Rasberry et Pianoteq.

Bonjour a tous.

Je suis nouveau ce forum, musicien et plutot une poutre dans tout ce qui concerne le bidouillage sous linux.

Je ne me suis pas encore lancé dans rasberry game, je n'ai pas encore recut mon rasberry pi 3 + écran 3,5".
Le but est de créer un expendeur pour clavier midi.

Pour les non initiés il sagit de relié un clavier midi en usb au rasberry et de pouvoir utilisé les vst de pianoteq 6 (pour moi la meilleure banque de son piano existante) afin de rendre le clavier autonome.

J'ai testé la nouvelle version de pianoteq sous ubuntu, aucun problème avec un pc performant. Les développeurs ayant eu la formidable idée de produire une verison linux et un support arm dans leur version 6 (Oh joie).

https://www.pianoteq.com/home

Je souhaite réalisé ce système avec rasberry en ayant le démarrage le plus rapide possible et une latence minimale.

Du coup j'ai appris qu'il existe plusieurs système d'exploitation, le plus rapide étant visiblement Slitaz.

Mes quesiton :

- Ce systeme étant visiblement ultra light est ce que la simple installation du paquet de l'appication sufira ?
- Ce systeme propose t'il un support natif de périphérique midi ?
- Et sinon vous vous feriez comment ?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)