Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Onduleur
Bonjour,

Sauf mauvaise utilisation de ma part du module de recherche, je n'ai pas trouvé de topic relatif aux onduleurs.
Perso ça m'interesse pas mal pour alimenter mon raspberry pi et un HUB USB.

J'ai identifié le Infosec 65520 Z1 Zenergy Cube 400 qui a l'air assez compact.

Sinon, dans un autre genre, la batterie TeckNet 9000mAh semble intéressante car on peut aussi l'utiliser comme onduleur mais elle ne gère que des sorties USB.
Comment faire pour alimenter un HUB USB avec cela?

Avez-vous d'autre references à fournir? Quelles sont les marques/modèles qui peuvent communiquer avec notre raspberry?
Répondre
Salut,
Il y a quelques infos dans ce thread
http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=109

Moi, il est branché sur un "petit" onduleur APC..

Tout dépend aussi combien de temps tu veux pouvoir tenir ?
Répondre
Arnaud94 a écrit :Sinon, dans un autre genre, la batterie TeckNet 9000mAh semble intéressante car on peut aussi l'utiliser comme onduleur mais elle ne gère que des sorties USB.

Chez moi, le Rasp est alimenté par un des ports USB du hub USB (alimenté). Ceci permet de n'avoir qu'une seule alim (du Hub USB) branché sur le 230V (de l'onduleur).
Si la sortie n'est qu'USB.. il te suffit d'avoir cable USB -> Entrée du Hub Usb. POur ce connecteur, tout dépend de ton Hub.
Répondre
Merci je vais regarder ça tranquillement ce soir.
L'objectif est de reguler le problème de microcoupures dans mon appartement et d'avoir le temps d'eteindre proprement mon raspberry Pi et les 2 disques externes 2.5 en RAID qui y sont liés.
Donc 3 minutes, ça me suffit largement.
J'aimerai également pouvoir faire envoyer un mail d'alerte mais ceci impose que ma freebox y soit reliée.
A terme, si j'arrive à faire marcher ma vieille clef 2G Orange, serait également d envoyer un SMS d'alerte.
Mais un système qui s eteint proprement suffirait à mon bonheur
Répondre
Uggy a écrit :
Arnaud94 a écrit :Sinon, dans un autre genre, la batterie TeckNet 9000mAh semble intéressante car on peut aussi l'utiliser comme onduleur mais elle ne gère que des sorties USB.

Chez moi, le Rasp est alimenté par un des ports USB du hub USB (alimenté). Ceci permet de n'avoir qu'une seule alim (du Hub USB) branché sur le 230V (de l'onduleur).
Si la sortie n'est qu'USB.. il te suffit d'avoir cable USB -> Entrée du Hub Usb. POur ce connecteur, tout dépend de ton Hub.

Merci pour ces informations précieuses. Brancher le RPI sur l hub, je n'y aurais pas pensé. Un peu trop "le serpent qui se mords la queue" pour moi mais si ça marche nickel.
En plus, comme je veux tout mettre dans un coffret en bois qui n est pas trés grand....
Mon hub c est un D-LINK 7 ports. Je vais regarder ça ce soir
Merci beaucoup
Répondre
Bon alors, je confirme que le montage pourrait fonctionner car j ai un USB prise B sur mon hub. Merci pour l'idée
Répondre
Il faut juste un hub USB capable de délivrer un courant suffisant sur le port sur lequel est branché le Rasp (1.2A dans mon cas)

pour info:
http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=335
Répondre
Arnaud94 a écrit :L'objectif est de reguler le problème de microcoupures dans mon appartement et d'avoir le temps d'eteindre proprement mon raspberry Pi et les 2 disques externes 2.5 en RAID qui y sont liés.
Donc 3 minutes, ça me suffit largement.

Un des liens que j'ai donné au dessus t'envoi sur
http://www.repairhub.co.uk/content/resou...ery-backup
Il fait ce que tu veux, puisque:
"- Send a signal to Pi GPIO pin when mains power is disconnected
- issue a shutdown after a few minutes if power haven't returned (Done via software)"
Répondre
@Uggy : tu as testé le montage ?
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre
Non. Pas eu l'occasion.. j'avais deja un "petit" onduleur APC pour les "micro coupures" sur mes 2 rasp principaux (2 sites physiques) quand je suis tombé sur l'article...
Répondre
Bon, petit déterrage de topic
Noël approche, je sens que je vais craquer
Je cherche toujours un petit onduleur pas obligatoirement super puissant mais qui permettra la continuité de mon petit serveur raspberry ainsi que des 2 disque externes USB 2.5".
Le RAID est assez sensible et mon fils a tendance à accrocher la prise.
Je cherche donc un onduleur qui sonnerait quand le courant est coupé, pendant ptet 10 minutes (vu le peu de puissance consommé, ça devrait aller) et qui permettrait de basculer automatiquement sur la batterie.
Bon un OnLine, c est hors budget
Passons au Live Interactive. Niveau tarif c est bien
Quelle est la tolérance de microcoupure d'un raspberry et de disques externes?
En clair, quelle est la durée maximale tolerée par le matos pour une microcoupure? Car il faut que l onduleur bascule sur batterie sans que ça ne coupe.
Il faut également un onduleur qui a des prises classiques (et non des prises electriques PC).

J'ai donc trouvé celui-ci:
Eaton ELP650FR http://www.onduleurs.fr/product_info.php...650FR.html
temps de transfert 5ms.
Et-ce bon?

Vous en pensez quoi?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.