Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

OSMC ou Kodi

C'est une question qui est souvent posée: dois-je installer Kodi ou osmc ?
Il faut savoir qu'osmc est un système d'exploitation qui intègre Kodi, alors que Kodi n'est qu'un logiciel. La réponse dépend donc de votre utilisation.

Si vous voulez utiliser votre framboise uniquement en mediacenter, optez pour osmc: vous téléchargez l'image, l'installez sur une carte SD et tout se fait tout seul (ou presque). A contrario, si vous voulez faire plus, choisissez plutôt la distribution qui vous convient le plus et installez Kodi par la suite.

Les avantages d'osmc:
  • installation, configuration et mises à jour simplifiées
  • firmware adapté à votre utilisation
  • démarrage automatique de Kodi

Les avantages de Kodi sur une autre distribution:
  • la Raspberry pi n'est pas dédiée à une seule utilisation
  • utilisation de l'OS qui vous convient le plus

Pour ma part, j'utilise osmc car mes mediacenters ne sont que des mediacenters, les framboises qui servent à autre chose sont dédiées (au prix qu'elles coûtent, on peut les multiplier). La seule raison qui pourrait me pousser à installer kodi sur un autre système, c'est si je voulais aussi un retropie (ou assimilé) pour éviter d'avoir trop de matériel autour de la télé.
Mais ça n'est que mon avis, n'hésitez pas à donner le votre.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)