Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Novice en Raspberry

Bonjour,

Je donne un coup de main à mon fils, qui est largué, il a un projet de fin de BTS et nous n'arrivons à rien avec son Raspberry.

L'OS est de 2012, la carte de 2014, il a servi a plusieurs promotions, bref, j'ai décidé de tout remettre au carré.

Je viens de poster pour le formatage de la carte SD, merci pour votre accueil et votre future aide

Bonjour et bienvenue ici.

Pour formater la carte microSD et recharger Noobs, dans sa dernière version, c'est tout simple ... depuis un PC ou un Mac.

Bonjour,

Tu me conseilles d'utiliser Noobs ?, pour l'instant j'ai "write" Raspian sur une carte micro SD neuve

Bonjour,
pour "écrire" Raspbian tu l'as fais à partir de quel OS,
à partir d'une machine Linux:
-télècharger Raspbian
-fdisk -l pour repèrer la carte sd
-aller dans le répertoire Télèchargement
-faire:
dd if=ton_fichier of=/dev/la_carte_repèré_dans fdisk-l bs=4M;sync

pour M$ voir la littérature,
j'ai 2 cartes SDSX de 64GB avec Raspbian pour l'une et OpenSUSE 4.1 pour l'autre
A+
JB1

Bonjour jb1,

Je te remercie pour ton aide, j'ai utilisé Win32DiskImager sous Windows 7 pour "Write" la dernière version de Raspbian (2016-03-18-Raspbian-jessie) sur une micro-sd 32Go neuve.

Ce n'est pas bon ?

Tecalemite a écrit :Je te remercie pour ton aide, j'ai utilisé Win32DiskImager sous Windows 7 pour "Write" la dernière version de Raspbian (2016-03-18-Raspbian-jessie) sur une micro-sd 32Go neuve.

Ce n'est pas bon ?

Si, c'est a priori bon. Par contre, une fois que tu as pu démarrer le RPi avec cette SD, lance raspi-config pour étendre le filesystem (option 1: Expand Filesystem).
Je ne me souviens plus si avec Write prends tout l'espace de la SD par défaut.

Bonjour CrazyCat,

Merci à toi aussi pour ton aide, on ce sent moins seuls

Mon fils vient de brancher le RPi et il a démarré direct sur la fenêtre du bureau, le clavier est en qwerty mais cet un détail.

On vient de faire la préconisation de CrazyCat, ça a "resized", on a redémarré, on vient de passer en azerty, maintenant on va installer QT créator nécessaire à son projet.

Pour QT, on fait l'install à partir du net ou via une clef USB ?

Bonsoir,
Tecalemite a écrit :... Pour QT, on fait l'install à partir du net ou via une clef USB ?
Pour Qt, cf. un autre fil de discussion et d'une manière générale cf. qt rpi...

Edit: Cf. également Qt: RaspberryPi Beginners Guide

Tecalemite a écrit :Mon fils vient de brancher le RPi et il a démarré direct sur la fenêtre du bureau, le clavier est en qwerty mais cet un détail ...
Content pour toi et ton fils @ au fil de discussion format carte sd ...
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)