Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Novice] Question sur l'achat du materiel et l'utilisation

Bonjout tous le monde.

Il y à 3 jour j'ai entendu parlé du Raspberry Pi 2, et depuis j'ai fais quelque recherche sur internet mais je suis un peux perdu.

Personellement je souhaite m'en servire pour du retrogaming ,du multimedia ( streaming et lecture via USB) et internet occasionnelement

Mais je n'y connais absolument rien en programmation, et j'ai un peux peur de ma lancer la dedans.

Est il compliqué d'installé un OS?

Pour le retrogaming comment sa se passe, l'emulateur sert d'OS ou c'est juste un programme à installer et lancer comme sur un PC "normal"?

Pour le multimedia je pense avoir juste besoin d'un logiciel adéquat ou c'est plus compliqué que sa?

Et surtout quel materiel acheter et sur quel site?

Merci pour vos future reponse et pour avoir pris le temps de me liren.

Bonjour Phantom,

Phantom a écrit :Est il compliqué d'installé un OS?
Absolument pas, d'autant plus que quasiment tous sont livrés sous forme d'installeur ou d'images prêtes pour l'utilisation.
De plus, les tutos abondent sur le net, mais mieux encore, sont disponibles sur les sites des distributions concernées.
Donc si tu as internet, que tu sais lire et que tu sais mettre en oeuvre ce que tu lis, il y en a pour 5 à 10 minutes à tout casser ! Wink

Phantom a écrit :Pour le retrogaming comment sa se passe, l'emulateur sert d'OS ou c'est juste un programme à installer et lancer comme sur un PC "normal"?
Je n'ai encore jamais essayé mais je regarde également depuis quelques temps pour monter un truc : je suis nostalgique de mes 1ers jeux sur Amstrad ou Commodore (Commando, Au revoir Monty... Rolleyes Big Grin )
De ce que j'ai pu voir pour l'instant, ce sont des distributions "prêtes" à l'emploi embarquant les différents émulateurs. J'ai vu ici et là MAME, Retropie... après je n'ai pour l'instant aucune idée de ce qui est le plus performant.