Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nouvelle image Cozy pour synchroniser vos calendriers et contacts
#1

Bonjour tous,

Chez Cozy, le serveur personnel facile, nous proposons une nouvelle image de notre plateforme pour le Raspberry Pi 2/3 basée sur Node.js 4 ! Pour ceux qui ne connaissent pas Cozy, c'est un logiciel qui permet de transformer son Raspberry Pi 2/3 en serveur d'application webs. En quelques clics vous allez pouvoir déployer un gestionnaire de calendriers, un gestionnaire de contacts, une file box, etc. Nous avons aussi ajouté un module Caldav/Cardav et une application Android afin de permettre la synchronisation de vos calendriers et contacts avec vos outils et périphériques habituels.

Cozy permet aussi d'utiliser d'autres outils Javascript connus comme la plateforme de blog Ghost, le wiki personnel Tiddlywiki ou le client IRC Shout. Plutôt que de faire un long discours je préfère vous renvoyer sur notre site :

Site web : https://cozy.io/fr/run-your-cloud-at-home/
Liste des applications disponibles : https://cozy.io/fr/apps
Tuto d'installation : https://docs.cozy.io/fr/host/install/ins...berry.html
#2

Ca a l'air plutôt bien comme système, je le testerai sur mon RPi sitôt que j'aurai reçu mon PiDrive.

Par contre, ce sera plutôt la version debian que l'image raspberry. A priori, il ne devrait pas y avoir de souci avec une Jessie Lite (8.0) ? (
#3

Merci pour le message. A priori ça devrait fonctionner mais dans ce cas il faudra suivre l'installation normale pour debian. Si vous avez besoin d'aide passez sur notre forum :
https://forum.cozy.io
https://docs.cozy.io/en/host/install/ins...ebian.html
#4

Oui oui, c'est bien ce que je comptais faire. J'avais lu la doc avant de poster mon message, j'ai donc fort peu de doutes sur les chances de succès.

D'ici un mois, je pense que je ferais un retour sur cette appli Wink
#5

Pour la petite info, installer cozy sur un RPi en suivant la procédure Debian est tout à fait faisable en suivant la doc donnée par Frank, il y a juste un point auquel faire attention:
Code :
echo 'deb [arch=amd64] https://debian.cozycloud.cc/debian jessie cozy' > /etc/apt/sources.list.d/cozy.list
Il faut remplacer amd64 par armhf

Par contre, il y a un souci avec l'installation de couchdb, la version préconisée par cozy ne semble pas présente sur les dépots jessie. Il vaut donc mieux installer couchdb avant de lancer cozy_management install_cozy
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)