Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nouveau sur le forum mais un projet déjà bien abouti

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum même si je suis la planet.raspfr depuis un moment (enfin relativement à mon projet raspberry)

je suis dév en Delphi sur plateforme windows et peu de background en linux, mais à noel en discutant suivi température avec mon frère et le choix entre Netatmo ou le LW302_2SN de Oregon, on est arrivé à la conclusion qu'un Raspberry était moins cher et permettait de faire la domotique que j'avais fait dans un ancien appart (en utilisant à l'époque un automate Siemens S7-200).

résultat j'ai un raspberry à la maison avec la carte extipi de www.suiviconso.fr ainsi que 2 carte iopi dont une relié à mes interrupteurs et l'autre à des relais sur 2 cartes sainsmart 16 relais (http://www.sainsmart.com/arduino/arduino...logic.html) d'ailleurs le point positif de ces cartes c'est qu'elles ont chacune une alim 5v 3A à partir de leur alim 12V qui me sert à alimenter le raspberry sans problème

je ferais une présentation plus détaillé de mon installation qui tourne avec une structure en C qui scrute en permanence les interrupteurs.
une partie en python pour piloter les radiateurs en fil pilote depuis un agenda google qui donne des ordres au programme en C pour les états des relais
une partie en php pour générer du json
qui permet à une application faite en Delphi pour Windows et Android de piloter mon appart depuis le téléphone
le module d'origine de suiviconso continue de tourner en python et php/mysql mais le répertoire mysql a été déplacer sur le NAS de la freebox pour ne pas flinguer la carte SD

l'ensemble tourne bien depuis mi février

je pilote aussi l'interphone btcino et le portail du parking souterrain avec, je voudrais à l'échéance fin 2014 avoir un raspberry dédié à la serrure de ma porte d'appart, mais cela demande pas mal de modif mécanique ainsi qu'une solution pour amener du courant vers ma serrure.

au final maintenant je pense avoir bien gérer mon projet avec un waf très positif car ma femme utilise l'appli sur son téléphone plutot que de chercher son badge dans son sac pour l'interphone.

Bienvenue et vivement la description complete de ton projet !

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Bienvenue chez toi Smile

Hâte de voir le projet aussi.

N'hésitez pas à prendre des photos de vos projets, c'est intéressant Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Bienvenue Wink.

Alors ma rédaction de présentation de mon système complet avance mais mon revendeur lego a mis en ligne la vidéo qu'on a fait chez lui de ma serrure... Elle est maintenant montée chez moi depuis ce soir....

https://m.facebook.com/story.php?story_f...0&refid=17
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)