Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nouveau projet collaboratif

Bonjour tout le monde,

J'aimerai partager avec un projet que j'aimerai réaliser. En navigant sur le net, on voit énormément de projet utilisant la grosse bête de Raspberry sur toute ces versions et modèles. Il y a bien entendu quelques projets qui m'intéresse plus que d'autres, et je vais vous partager ce projet.

J'aimerai installer un système de vidéo surveillance ... la je vois que la plupart d'entre vous me diront " ce projet existe déjà", je sais bien mais j'aimerai aller plus loin que certains projets existant. Je souhaiterai réaliser un système de video surveillance avec une Raspberry Pi 3 avec enregistrement video, envoi notification lorsque ce dernier détecte un signal sonore.

Je m'explique, j'aimerai déclencher l'enregistrement video de la PiNoir lorsqu'il y détecte un son plus aigu que d'autres ... Je ne sais pas si projet va aboutir à quelque choses mais j'aimerai essayer.

Matériel que j'ai
- Une raspberry Pi 3 modèle B
- PiNoir de 8 Mpx
- connexion internet

que choisir pour le détecteur de son ?? est ce qu'un simple microphone suffirai ou bien un module à fréquence ?? ( vu que le son c'est des fréquences ).

Merci d'avance.
Horizon

Bonjour

Personnellement, je tenterais quelque chose comme ça:
- Un module son avec sortie analogique comme celui là par exemple: https://www.miniinthebox.com/fr/son-capt...80358.html
- Un convertisseur A/D pour le Raspberry type MCP3208 ou autre: http://raspberrypi.pagesperso-orange.fr/.../19-00.htm
- Un logiciel d'analyse du signal, par exemple ça: http://electroniqueamateur.blogspot.fr/2...-avec.html à adapter pour le Raspberry

Après, il y a aussi des appareils ou logiciel tout fait genre analyseur de spectre, tout dépend si tu cherches un truc tout fait ou a faire de A à Z ainsi que de ton niveau en électronique et développement.

Bon courage

Merci pour ta réponse Montotof123,

Pour ma part, mon système et mon alarme sont branché sur un relai de ce type "Crouzet Millenium 3 Cd12 88974043 24vdc 8 Inputs 4 Relay Output"
Ma question est, vu que l'alarme est branché sur le relai, est ce que je peux connecter directement ou indirectement ma Raspbery Pi afin de " récupérer le signal de l'alarme " j'ai mis entre guillemete puis de le transmettre à la Rpi en faisant en sorte que chaque fois que cette alarme est mis en route, la caméra prend des videos. ou photos

Merci

Bonjour,
Il y a 4 relais, il n'est pas possible d'en récupérer un pour le Raspberry ?
Avec un 3.3V en entrée d'un des relais et une entrée GPIO en sortie, et un peu d'électronique pour éviter le rebond du relais. Ensuite détection par interruption sur l'entrée GPIO pour activer la caméra.

Sinon, quel est la tension d'alimentation de l'alarme après le relais ? C'est peut être aussi possible de la faire détecter par une entrée GPIO du Raspberry en ayant bien pris soin de ne pas dépasser 3.3V
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)