Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Node-red sur node.js
#1

Bonjour

J'ai installé node-red sur rpi et une raspbian et le résultat est assez bluffant. Avec wiring-pi, on peut très facilement utilisé les io de notre rpi.
Je teste depuis quelques jours, mais mes compétences en js, nodejs sont assez limitées et je bloque sur l'usage des templates et du node moustache.js. Je n'arrive pas à parser un flow JSON avec un template html basique afin d'afficher quelques infos du rpi sur une page de mon browser.

Qui utilise node-red? Merci d'avance.

Le lien http://nodered.org
Ça s'installe assez facilement, avec un peu de patience. On peut suivre également le tuto sur http://learn.adafruit.com/raspberry-pi-hosting-node-red

Cool
Répondre
#2

Ben je me réponds à moi-même vu que j'ai pas eu de succès.
Après une phase d'apprentissage un peu rugueuse de nodejs et node-red (ou nodered), j'ai publié mon premier flow : parser les données du gps AdafruitUltimateGps vers un websocket. Le websocket est accessible sur mon navigateur favori. Il suffit d'un petit bout de javascript dans un petit bout de page pour afficher ma position en temps réel (toute les secondes en l'occurence). On peut envoyer quelques commandes au gps : standby, awake,etc..

http://imagik.fr/view-rl/84165

[Image: 84165.jpeg]

On peut aussi plugger la sortie FIX du gps sur une des pins du rpi. il suffit d'utiliser le node pi-gpio en entrée pour pouvoir utiliser l'info. Franchement, si ça donne pas des idées pour utiliser nodered!

Pour l'instant j'ai pas tout implémenté. L'étape suivante serait d'utiliser le datalogger du gps et de faire un dashboard sympa. Bref ceux qui ont des compétences en javascript, css, etc... Je suis preneur de toutes infos!

Nota bene, je n'utilise pas gpsd parce que j'ai pas trouvé le moyen d'envoyer des commandes avec le daemon gpsd vers le gps. Sinon, si quelqu'un sait s'en servir, je suis preneur des infos. Avec nodered, on peut démarrer le daemon en utilisant le node exec.

Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)