Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nico, mudgeek

Bonjour,

Je me présente: Nico, développeur de 32 ans dans une grande SSII en région parisienne.
Je vis dans l'Essonne au milieu de ma petite campagne bien sympa à 30 bornes de Paris. J'adore le sport (surtout le foot) et les courses avec des obstacles (Mudday et Tough Guy).

Passionné d'informatique et de geekerie en tout genre, j'ai découvert le raspberry depuis environ 1 an. J'ai commencé par en faire un média center comme beaucoup et j'ai ensuite acheté un arduino pour faire quelques petits montages.

J'ai ensuite commencé à partager cette passion avec d'autres collègues de travail qui aime comme moi les courses "parcours du combattant" et afin de ne pas glander chacun dans notre coin, nous avons décidé de monter un petit blog qui regroupe nos passions: la boue et les geekeries d'où la formation des mudgeeks.

Le petit blog est hébergé chez moi sur mon premier raspi et je me sert du deuxième pour faire différents petits trucs (caméra, GPIO, etc). Pour ceux que ça intéresse, le blog se trouve à l'adresse: Blog Mudgeek Pour le moment ce n'est pas super rapide (connexion 2M, SD classe 2) mais nous allons bientôt le migrer sur un véritable hébergeur.
Répondre

Bonjour et bienvenue

Effectivement, ça rame pas mal sur le rasp ton blog.

Yaug, qui a fini le Strong Man Run Luxembourg sur les rotules Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Bienvenue Big Grin
En effet c'est long ! Mais l'idée est bonne.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Merci pour vos messages de bienvenue.

Pour le site, je vais installer un monitoring sur le raspi pour savoir si d'où provient le ralentissement (CPU, lecture sur la carte, réseau) et je pense que du coup je ferai un petit tuto sur l'installation du monitoring comme ça.
Répondre

Bienvenue Wink.

Qu'est ce que tu comptes installer comme outil de supervision ?

J'ai peur qu'un autre outil sur ton Rasp' l'alourdisse un peu plus...

Beaucoup d'outils sont déjà dispos sur ta distribution : comme htop, top, free, ...

Éventuellement, tu as glances : http://blog.nicolargo.com/2011/12/presen...ances.html
Répondre

Jeoffrey a écrit :Bienvenue Wink.

Qu'est ce que tu comptes installer comme outil de supervision ?

J'ai peur qu'un autre outil sur ton Rasp' l'alourdisse un peu plus...

Beaucoup d'outils sont déjà dispos sur ta distribution : comme htop, top, free, ...

Éventuellement, tu as glances : http://blog.nicolargo.com/2011/12/presen...ances.html

Je ne sais pas encore car comme tu le dis, il ne faudrait pas le ralentir encore plus. Je vais essayer de me lancer là dessus bientôt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)