09-05-2014, 09:01:49
Bonjour à toute la communauté
Un ami m'a prêté un Rpi et j'essai de partager des fichiers depuis un serveur Nfs installé sur un de mes pc avecubuntu 14.04 sur le Rpi sous raspbian.
J'ai suivi la doc suivante: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/un_simple_partage_nfs
Voici mon /etc/fstab sur Rpi
J'ai fixé l'ip de mon ubuntu à 192.168.0.1y et /media/user/A une partition à partager
Voici mon /etc/exports sur Ubuntu
J'ai fixé l'ip de mon pi à 192.168.0.1x
Malheureusement sur mon pi je vois bien le dossier partage mais un message d'erreur apparait: quand j'essaie d'y accéder.
N'étant vraiment pas doué en informatique j'aurais aimer avoir quelques indications si possible.
Merci à ceux qui prendront la peine de perdre du temps, pour m'en faire gagner.
Un ami m'a prêté un Rpi et j'essai de partager des fichiers depuis un serveur Nfs installé sur un de mes pc avecubuntu 14.04 sur le Rpi sous raspbian.
J'ai suivi la doc suivante: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/un_simple_partage_nfs
Voici mon /etc/fstab sur Rpi
Code :
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/mmcblk0p1 /boot vfat defaults 0 2
/dev/mmcblk0p2 / ext4 defaults,noatime 0 1
# a swapfile is not a swap partition, so no using swapon|off from here on, use $
192.168.0.1y:/media/user/A /home/pi/Partage nfs user,noauto 0 0
J'ai fixé l'ip de mon ubuntu à 192.168.0.1y et /media/user/A une partition à partager
Voici mon /etc/exports sur Ubuntu
Code :
# /etc/exports: the access control list for filesystems which may be exported
# to NFS clients. See exports(5).
#
# Example for NFSv2 and NFSv3:
# /srv/homes hostname1(rw,sync,no_subtree_check) hostname2(ro,sync,no_subtree_check)
#
# Example for NFSv4:
# /srv/nfs4 gss/krb5i(rw,sync,fsid=0,crossmnt,no_subtree_check)
# /srv/nfs4/homes gss/krb5i(rw,sync,no_subtree_check)
#
/media/user/A 192.168.0.1x(rw,all_squash,anonuid=1000,anongid=1000,sync)
J'ai fixé l'ip de mon pi à 192.168.0.1x
Malheureusement sur mon pi je vois bien le dossier partage mais un message d'erreur apparait:
Code :
mount.nfs: mount point /home/pi/Partage does not exist
N'étant vraiment pas doué en informatique j'aurais aimer avoir quelques indications si possible.
Merci à ceux qui prendront la peine de perdre du temps, pour m'en faire gagner.
** J’adorerais comprendre le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source