Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

NZBGet + Ajaxplorer

Bonjour à tous,

J'ai installé NZBGet qui fonctionne très bien. Smile
Ma question est la suivante :
Est il est possible d'installer Ajaxplorer sur le même PI ?
après analyse, NZBGet n'utilise pas de serveur WEB malgré un accès distant avec un navigateur....
Si j'installe nginx par exemple pour faire tourné Ajaxplorer, cela ne va t'il pas perturbé le fonctionnement de NZBGet ?
Bien sur le 2 softs ne sont pas sur le même port d'écoute....

Je pose la question à tout hasard si l'un d'entre vous a déjà fait cette manip.

Merci
Cordialement
Georges
Répondre

Une description succinte des softs eut été préférable pour aider les gens à répondre aux questions sans avoir à googler duckducker des noms de softs inconnus. Or donc, pour les suivants : nzbget = grabbeur de bineraies sur les newsgroup (si je ne me trompe pas), outil basique en c++. Ajaxplorer est -comme son nom ne l'indique pas- un soft php pour si je comprend bien avoir un simili ftp dans le browser.

'fin bon : tant que tu n'écoute pas sur les mêmes ports, tu peux avoir des dizaines de serveurs web différents sur la même machine. Et si nzbget ne fait que récupérer et ne présente rien, il a même pas besoin de port d'écoute, c'est un peu comme si tu as plusieurs browsers ouverts sur ton ordi, ou plusieurs onglets d'un même : à interroge le port 80 d'autres machines, pas le 80 de la tienne.
Répondre

Oui effectivement j'aurai dû spécifier la fonctionnalité de chaque logiciel.

Enfin c’était surtout pour savoir si cela ne ralentirai pas le Raspberry, car beaucoup d'application sont développer en WEB (PHP + Mysql ou SQL lite) et à chaque fois que je trouve un tuto, soit c'est l'installation de apache qui est proposé, ou alors NGinx, ou HTTP Monkey etc....

Ce qui est bien dommage, car un seul serveur suffit.

Merci pour ta réponse, je vais faire le test ce week-end et voir si cela cohabite bien.

Cordialement
Georges
Répondre

Tiens nous au courant Georges Wink.
Répondre

On va dire que les tutos permettent aux personnes qui partent de 0 d'avoir un serveur web.
Est-ce que tu ne peux pas combiner 2 tutos et au lieu d'avoir 2 serveurs, tu crées dans le répertoire sites-available un nouveau site qui va écouter sur un autre port. Du coup, un serveur, plusieurs sites

Pour Ajaxplorer sous Nginx ca fonctionne reste à tester nzbget sous nginx ce qui ne devrait pas poser problème je suppose.

Georges a écrit :Oui effectivement j'aurai dû spécifier la fonctionnalité de chaque logiciel.

Enfin c’était surtout pour savoir si cela ne ralentirai pas le Raspberry, car beaucoup d'application sont développer en WEB (PHP + Mysql ou SQL lite) et à chaque fois que je trouve un tuto, soit c'est l'installation de apache qui est proposé, ou alors NGinx, ou HTTP Monkey etc....

Ce qui est bien dommage, car un seul serveur suffit.

Merci pour ta réponse, je vais faire le test ce week-end et voir si cela cohabite bien.

Cordialement
Georges

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Bonjour à vous tous,

Je reviens donc au nouvelle pour vous expliquer ou j'en suis :

NZBGet + NGinx fonctionne très bien ensemble.
J'ai laisser NZBGet tout seul dans son coin car après avoir regardé les sources, une partie est effectivement en langage WEB et une autre partie en C.

j'ai installé Ajaxplorer qui fonctionne trés bien avec nginx et ça ne perturbe pas NZBGet.
bien sur l'ensemble n'est pas sur le même port :
80 : pour ajaxplorer.
6789 : pour NZBGet.

Maintenant il faut que je regarde comment paramétrer les fichiers HOST de Nginx pour installer Codiad sur le port 81 car j'était habitué à apache et l'approche est différente sous Nginx.

Cordialement
Georges
Répondre

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'utilise couramment Nginx depuis quelques mois Smile.
Répondre

Voilà ce que j'ai comme config sous Nginx pour rediriger les requêtes vers NBZGet
Code :
[== Indéfini ==]
server {
    listen   8080;

root /usr/local/share/nzbget/webui;
    index index.html index.htm;
    error_log /var/log/nginx/nzbget_error.log;
    access_log /var/log/nginx/nzbget_access.log;

location ~ ^/($|./*) {
            proxy_pass http://127.0.0.1:6789;
            proxy_set_header Host $host;
            proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
            proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
      }
}
J'y accède sur le port 8080 et ça redirige les requêtes vers NBZGet.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)