Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Music everywhere

Salut,

J'aimerais bien pouvoir monter un vrai reseau musical chez moi. Je m'explique :
J'ai un nas qnap qui me fourni toute ma mp3theque en upnp/dlna. Le serveur est accessible aussi en nfs et en partage windows par samba
J'ai un pi avec la distribution Volumio dessus branche sur ma chaine. Volumio monte les partages samba et je peux le commander par une interface web sur le pi
Ce que j'aimerais c'est :
- ecouter ou que je sois dans le monde ma musique, par l'intermediaire d'une interface web sur un pi qui serait chez moi
- ecouter sur ma chaine par l'intermediaire d'un pi la musique que je lui envoie. La distrib volumio n'est plus mise a jour, possede une version specifique de mpd que j'arrive pas a utiliser

Ca, c'est le minimum.
Ensuite je voudrais brancher des pi dans toutes les pieces et pouvoir decider de ce que j'ecoute dans quelle piece, par l'intermediaire d'une interface idealement accessible web et/ou smartphone-tablette, interface simple (et joli ca serait pas un luxe) pour etre utilise par mes enfants et ma femme. Un peu comme la solution sonos je crois, d'apres ce que j'ai compris.
J'ai vu pleins de trucs mais je ne sais pas ce qui est le mieux
- mpd
- squeezebox
- LMS
- sonerezh
- rompr
- pimusicbox
- mopidy...

Un retour d'experience a me donner ?

Merci pour reponses
Jeleb
Répondre

Un multiroom avec des raspberry pi :

http://www.maison-et-domotique.com/56929...hifiberry/
Répondre

Super ! Merci c'est exactement ce que je cherche.
Je m'y mets ce week-end
:lol:

Je n'ai pas regarde squeezebox, mais je n'ai pas l'impression que j'ai le webplayer.
Quand je suis au bureau, j'aime bien avoir acces a mes musiques...

Il existe un truc qui fait ca bien ? En relation avec squeezebox ?
Répondre

Salut
Owncloud fait le streaming de la musique je crois

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)