Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Multimédia pour les vacances ...
#1

Salut à tous

Bientôt les vacances et je souhaite emmener une mini station multimédia à base de Raspberry.
J'ai bien mon modèle 3, je vais y mettre Kodi et transformer le wifi en Access Point pour pouvoir en prendre le contrôle via mon téléphone (sinon par mon mini clavier bluetooth)

Par contre je cherche un moyen de stockage de mes films de vacances. J'aimerais un stockage sans avoir besoin d'une alimentation supplémentaire (si possible qu'un seul cable + HDMI)
J'ai cru comprendre que le PiDrive n'en a pas besoin mais je sais aussi que certains 2.5" peuvent démarrer sur le port USB. Donc si vous avez des références de disques durs 2.5" avec ce critère je suis preneur !

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
#2

J'ai du mal à comprendre ta question, ou plutôt tes questions.
Si je résume comme je comprends:
- Existe-t-il des HD externes qui peuvent fonctionner sur un RPi sans alimentation supplémentaire ? Je te dirais que quasi tous les Western Digital le peuvent, à condition de faire le bon réglage pour l'ampérage du port USB.
- Des disques 2"5 peuvent démarrer sur le port USB ? Non. C'est l'ordinateur qui peut (ou pas) booter sur un périphérique USB, le disque tourne ou pas selon qu'il est bien alimenté ou pas
- un disque permettant de booter le RPi dessus ? N'importe quel disque suffisamment économe en consommation pour pouvoir fonctionner juste sur l'USB du RPi. Peut-être même un SSD. Mais il te faudra toujours la carte SD pour avoir le bootloader. (auto-promo inside) jette un oeil à ce billet au cas où.

Si je me suis planté sur ma redite et/ou ma compréhension de ton post, n'hésite pas à m'injurier Big Grin
#3

Oups je pense que je me suis mal exprimé. Je ne veux pas faire booter le Rpi sur le disque (je sais qu'il faut toujours pour le moment une SD)
Je chercher des disques durs 2.5" pour lesquels l'alimentation via un port USB du RPi est suffisante. Je comprends donc que les WD rentrent dans cette catégorie. Peux tu me dire ce que tu appelles réglage de l'ampérage ? Via l'alimentation ou via la config "max_usb_current" ?

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
#4

Un peu des deux Smile
Il faut clairement la config "max_usb_current" pour faire tourner un HD (testé avec un disque WD My Passport de 1 To), et aussi que ton alimentation puisse fournir 2A, voir 2.5 si tu envisages de mettre plusieurs disques.
Globalement, un HD 2"5 nécessite entre 2 et 4W, donc au pire (soyons fous) 1A. Il y a un bon benchmark à http://www.tomshardware.fr/benchmark/cha...,3005.html même s'il date d'un peu plus d'un an, qui peut p-e t'aider sur le choix du ou des HD.
#5

Ok merci pour le lien. Je vais tester avec un chargeur d'iPad qui sort du 2A (j'ai besoin que d'un disque)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
#6

Intéressé par tes retours Smile
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)