Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Multiboot ou OS + prog

Bonjour a tous
Voila, je suis tres intéressé par le Raspberry pi 3 mais je me pose une question concernant les différents OS et logicies
En fait j'aimerais pourvoir l'utiliser comme plateforme multimédia mais aussi comme console retro et pourquoi pas plus tard de la domotique ( mais ca on verra apres)
Ma question est de savoir comment installer tout cela :
Faut il un OS puis un programme pour le multimédia et un pour le retrogaming ou bien Un OS pour chaque chose mais est il possible de faire du multiboot?

EN fait : choix 1 : RASPBIAN + appli Retrogaming + appli PLEX
choix 2 : RasPlexet + recalboxen multiboot

recalbox exist-il en version OS et Appli ?

Merci a tous pour votre aide
Répondre

Normalement, il n'y a aucun souci à faire tourner une appli multimédia et une appli rétro-gaming sur le même OS, la seule difficulté est d'installer et de configurer dans le bon ordre.
Tout d'abord, je plussoie ton choix de mettre Raspbian au départ, plutôt que de faire le choix d'un OS dédié à l'une ou l'autre des activités, ça te laissera plus de latitudes.
Ensuite, il faut trouver les bons logiciels, Plex me semble un bon choix pour le côté media-server. Par contre, pour l'appli retrogaming, ne m'y étant pas intéressé, je ne sais pas laquelle pourrait être facilement installable, la plupart de celles que j'ai vite regardées sont du genre all-in-one (OS + appli).

Concernant ton idée de faire en plus de la domotique, j'ai un léger doute, car tu risques d'arriver assez vite aux limites du RPi, mais tout dépend de ce que tu entends par domotique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)