Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Mon test ce week-end : RuneAudio

Salut les amis,

Quelqu'un a déjà testé RuneAudio ? http://www.runeaudio.com/certified-devices/

C'est censé fonctionner avec nos Rasp' ! C'est un projet tout récent, à voir ce que ça peut donner.

Mais ils annoncent le support de Spotify dans une future release, moi ça me plaît bien !

En tout cas, je teste ça ce week-end, je vous fais un retour ensuite !
Répondre

Salut,
Connais pas. Mais ça à l'air intéressant.
Impatient d'avoir ton test.
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Bon, je teste ça ce soir, j'ai dû racheter un Rasp pour ne pas fritter totalement mon install XBMC Smile. J'ai installé l'img sur la carte sd hier soir, ce soir, on lance pour voir !

En revanche, petite question pour les gens qui s'y connaissent en audio :

J'aimerais faire ça :

- Un Raspberry Pi, avec RuneAudio.
- Des enceintes sans fil, soit connectées en wifi, soit en bluetooth

J'aimerais que quand je lance de la musique sur RuneAudio, la musique soit lancée sur les enceintes sans fil à proximité.

J'ai jamais trop joué avec des enceintes sans fil, vous savez comment ça se passe pour "l'appairage" ?
Répondre

Bon allez, j'ai testé RuneAudio Smile.

En gros, après l'installation, vous avez accès à cette interface :

[Image: mini_Screen-Shot-03-19-14-at-06_28-PM.png]

Ajoutez votre clé USB avec de la musique, et ajoutez vos musiques à la playlist :

[Image: Screen-Shot-03-19-14-at-06_28-PM-001.png]

Et lecture !!

[Image: mini_Screen-Shot-03-19-14-at-06_30-PM.png]

Les menus sont complets :

[Image: Screen-Shot-03-19-14-at-06_43-PM.png]

Et évidemment, elle est responsive et marche vraiment bien sur tablette / smartphone :

[Image: mini_Screenshot_2014-03-19-18-32-42.png] [Image: mini_Screenshot_2014-03-19-18-33-01.png]

Bon, tout marche en connectant le Rasp en HDMI sur la TV.

Petit retour des avantages/inconvénients :

Avantages :
- L'interface Web, vraiment bien gaulée
- La lecture de musique, qui marche sans rien faire, vraiment pratique
- RuneAudio monte automatiquement les périphériques USB
- RuneAUdio permet de monter un montage NAS/NFS/Samba via l'interface Web
- Vous pouvez relancer la synchro de la base de données de musique via l'interface Web
- Vous pouvez faire les principales actions via l'interface : redémarrage du Rasp, reload de MPD, paramétrage du réseau (DHCP, Static), changer de noyau ...
- Mais :

Inconvénients :
- Lorsque le Rasp est branché en HDMI sur la TV, on est direct sur le prompt d'Archlinux. Un petit dashboard de ce qui est lu actuellement, un peu à la sauce AppleTV aurait été cool !
- Si vous avez mis de la musique direct sur le Rasp comme moi, RuneAudio ne les verra pas. Il est capable uniquement de jouer avec les périphériques USB + les montages réseaux, ça c'est dommage
- L'interface Web est vraiment super bien faite, mais manque quand même de quelques petits éléments, comme la possibilité de vider complètement la playlist actuelle...

Bref, RuneAudio est vraiment bien, mais encore trop jeune à mon goût. Et pour cause, on ne peux pas leur jeter la pierre : le soft est en version 0.2-beta, et la 0.3 ne va pas tarder à sortir. Un projet qui a de l'avenir, j'espère qu'ils iront au bout de ce qu'ils ont commencés !

A noter, que l'intégration avec Spotify arrive, pas pour la 0.3, mais peut-être la 0.4. En tout cas, c'est dans leur roadmap, et ils ont bien compris que c'était une feature demandée !

Si vous avez des questions...
Répondre

Merci pour ce retour et tes tests..
Répondre

Ça a l'air vraiment bien fait. A suivre…

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)