Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Mon Projet KNX [Besoin de Conseils]

Bonjour a tous,
Étant nouveau sur ce forum je viens a vous dans le but de vous présenter mon projet de stage KNX.

L'entreprise dans laquelle je travail a récemment rénover une salle de réunion qu'ils ont équipés de matériel KNX. Le but de mon stage étant de pouvoir contrôler ce matériel via mon ordinateur et une Raspberry c'est a dire via des groupwrite pouvoir interagir sur ce matériel.

En terme de matériel KNX:
- Volets roulant
- Lumières (Dali)
- Climatisation
- Interrupteurs
- Vidéo projecteur

Le but final étant de pouvoir contrôler ce KNX via mon smartphone.

Ma Raspberry est donc connecté au Réseau local de l'entreprise sur un Switch, sur lequel est relié mon interface Ip N148/22 et mon interface passerelle InsideControl.
J'ai installé Eibd sur ma Raspberry pour permettre la communication avec mon Bus KNX, cela fonctionne parfaitement bien.

J'en arrive à une question:
Maintenant que ma communication est faîte, la prochaine étape est donc bien de télécharger les bases de données de mes matériels Knx et des les importer sous ETS4 ?
C'est bien une fois que mon matériel sera recenser dans mon projet et que les adresses physiques leurs seront attribuées que je pourrai envoyer des groupwrites ?

Merci, dans l'attente de vos réponse
Cordialement
Baptiste

ps: un tutoriel est en cours d'élaboration Smile

Salut Baptiste,
Sympa ton entreprise de confier ça à un stagiaire Big Grin

Pour tes questions (j'ai pas totalement compris ce que tu voulais dire), il me semble que l'approche que tu présente soit la plus logique. Il faut commencer par identifier le matériel dont tu dispose. Ensuite tu peux commencer à travailler.

@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Merci Mafzst pour ta réponse,
Il est vrai que cela est sympa pour le cadre d'un stage surtout que cela est tout nouveau pour moi

L'interrogation que je me pose c'est que avant de pouvoir envoyer des commandes sur le matériel il faut d'abord que j'identifie mon matériel sous ETS4 c'est ça ?
Créer mon projet avec les différentes salles et les différents matériels et si j'ai bien compris c'est ainsi que des adresses seront attribués a chaque matériel et ainsi je pourrai envoyer des commandes groupwrite (Si j'ai bien compris)

Salut,
Oui en effet c'était ma pensée Wink

Merci de tes conseils Mafzst, je m'y remet de suite =)

Si il te reste. Des questions, N'hésites surtout pas Big Grin

J'aurai une question sachant que l'installation a été faite par un "prestataire" il a forcement configurer sous ETS les matériels de la salle et donc leur a donné des adresses individuelles et de groupe. Comment les récupérer et les incruster dans mon projet car je doute que je puisse en attribuer une nouvelle par dessus (cela vu tout casser).

Salut,
tu n'as pas accès à la base ets.?Tu doit pouvoir les récupérer par là.
Sinon, je pense que si ets est désactivé tu peux réadresser tes modules. Par contre, ets ne fonctionnera plus, il faudra le reconfigurer.

Non je n'ai pas la base ETS du projet le prestataire ne me l'a pas fourni avec ..
Je dois absolument la trouver pour continuer c'est ça ?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)