Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Moi c'es Snilabes :)

Bonjour à tous,

Une rapide présentation : je viens de recevoir mon raspberry V3 hier, avec OpenELEC déjà installé. Je ne connais rien à Linux, mais je compte bien palier à ce manque ! c'est même une des raisons de mon achat.
Les autres raisons sont que :
- j'avais (j'ai toujours) une apple TV qui me rend dingue à ne jamais vouloir faire ce que je veux,
- j'ai un DD qui contient mes sauvegardes de photos. Je souhaite connecter ce DD à ma dropbox via le raspberry, et pouvoir afficher mes photos et lire des films que j'aurais transféré sur le DD sur ma TV.

Pour l'instant j'ai installé l'addon Dbmc pour dropbox, et si j'ai bien tout suivi je ne peux faire que de la synchro en download. Je pense donc faire comme cela : à chaque nouvel import suite à une session photo, je les traite sur mon mac. Une fois terminé, j'envoi les photos sur le dossier dropbox via le mac, et une synchro download devrait donc les descendre ensuite sur le raspberry. J'aurais préféré pouvoir avoir une vraie solution de synchro up and down (je suis preneur si vous avez), mais déjà cette solution répond à mon objectif : toutes mes photos sur dropbox ET sur mon DD local pour une consultation sur ma TV.

Mon prochain point sera de pouvoir ajouter direct des films ou autres sur mon raspberry depuis mon mac. Aucune idée de comment j'ai pas encore cherché Smile

Voilà, je me suis un peu éloigné de ma présentation, mais pour y revenir j'adore le bricolage (IRL) et le bidouillage (informatique). Je suis loin d'être un pro, mais je suis patient et têtu et à force de recherche et d'essais j'arrive toujours à mes fins.

Je suis ravi de faire partie de cette communauté, et à bientôt sur des discussions dédiées !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)