Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Help] Mettre a jour une base de donnée avec un Raspberry

Bonjour,

Tout d'abord je suis débutant qui vient d'acquérir un raspberry 3B+, étudiant en BTS Système Numérique 2ème année.

Pour ma partie de projet de cette année je dois faire mettre à jour une base de donnée (qui est sur internet) avec mon raspberry.

Le projet : 
Il s'agit de détecter les personnes entrante et sortante d'un CDI, pour vous donnez une idée voici un schéma :  
Schéma

Une personne rentre, elle est détecté par une barrière infra-rouge, elle envoi +1 à un arduino, qui lui envoi l'information +1 au raspberry qui update la base de donnée qui est sur internet. La base des donnée est accessible sur un site web et une application Android. 
Le PC de la documentaliste est là pour corrigé s'il y a un problème, elle permettra de modifié le nombre de personne présente dans le CDI. 
Nous devons faire également des statistique jour/semaine/mois/années.

Liaison matériel
Diagramme de déploiement
Carte mental 
Si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneur Smile 

J'ai voulu faire un serveur lamp sur le rasp mais comme la bdd n'est pas sur le rasp ça ne sert à rien. 
Je n'ai pas trouvé comment update une base de donnée avec un raspberry, sachant qu'on a choisit un hébergeur gratuit (alwaysata), sachant que je n'ai pas beaucoup d’expérience sur le sujet je n'ai fait que 2 tables "etudiant_entrant" et "étudiant_sortant"

Merci, (c'est mon permier post, s'il manque des infos, soyez exigeant ^^ Smile )
Répondre

Je dirais que le système peut être assez simple:
Sur le rasp, un simple script qui fait un curl vers ton site chez l'hébergeur (curl https://ton.site/update.php?action=in)
Côté site, ton script update.php fera un incrément dans la bonne base en fonction de la valeur d'action, selon que ce soit in ou out.

Bien sûr, c'est très simplifié, il faut mettre des contrôles dans update.php pour vérifier que l'émetteur est bien le rasp (par exemple envoyer une clé du type md5(md5(MAC_ADDRESS).md5(date))

Concernant tes tables, j'ai un petit doute sur l'utilité d'en avoir 2. Une seule suffit, par exemple:
Code :
logdate (DATE)
student_in (int)
student_out (int)
Comme tu ne fais que compter, sans identification, tu n'as pas besoin de plus de données.
Répondre

Bonjour,

Je viens de voir ton message, je n'ai pas reçu de mail d'un retour donc désolé ^^

Si j'ai bien compris il s'agit de créer une page php "update.php" avec un "action=in" et un "action=out" (avec biensur +1 ou -1 dedans) pour mettre à jour la base de données ?

Tu as raison du coup je m'étais rabattu que sur 1 table, j'ai juste rajouter une auto incrémentation sur "num_étuiant"

Merci de ton aide Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)