Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Machine distante ssh client rdp

Bonjour a tous

Je voudrai mettre en place une machine de rebond dans mon sous-réseau pour atteindre un autre sous-réseau
Et j'ai pensais que mon vieux raspberry pi model B pourrai faire l'affaire

Cependant je ne trouve pas la solution que je veux :

L'OS de mon rasp est un raspbian uniquement en ligne de commande donc je doit le prendre en ssh uniquement et je voudrais installer un client rdp dessus mais en mode graphique et non en ligne de commande

Est-ce possible si oui, est ce que quelqu'un aurait des pistes car tout les tuto que j'ai pu voir c'est en mode graphique sur le rasp

Merci par avance

Jo

Advienne que pourra !!!
Répondre

Salut,
Pour utiliser le raspberry entre deux reseaux tu as prevus tes deux interfaces ?

J'ai pas bien compris le probleme avec le client rdp. Le client rdp ne fera que du mode graphique il me semble donc si tu en veux il faudra passer par l'installation de X et de ses copines les librairies mangeuses d'espace et de ressources.
Sinon tu installes un serveur X sur ton poste client et tu fais du X forwarding à travers ta connexion SSH ...

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Au niveau réseau tout est prêt

Après réflexion et investigation, je penserai à plusieurs solutions

Soit monter un client léger avec le système tout fait conçu pour les raspberry

Soit de trouver un system sur raspberry qui serai pas du tout gourmand en ressource avec une couche graphique qui serai plus simple a mettre en place mais pour le moment mis a part le système de base je n'ai pas trouvé de tuto valable

Merci par avance

Advienne que pourra !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)