Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ma présentation

Bonjour à tous,

Marseillais de naissance , gavot de coeur, retraité et septuagénaire, j'utilise l'informatique depuis 1972, Apple d'abord (Lisa) puis wms sous toutes ses déclinaisons, avec quelques expériences de programmation en Visual Basic pour le plaisir
Mais je n'ai pas de compétences particulières, sinon un solide appétit de connaissances !!!

je me suis réorienté vers Linux Ubuntu depuis environ seulement 3 ans, ne gardant windows que pour satisfaire les besoins qui ne passent pas sous linux ou le logiciel libre : les matériels sans pilotes sous linux, les fournisseurs comme shos dont les procédures ignorent les utilisateurs de logiciels libres ....

Tout y passe, de ma compta perso au traitement photo & video en passant par la généalogie, j'en passe & des meilleures !!!!

Prochain virage : une tentative avec Rpi, dont j'attends la livraison tantôt, pour dans un premier temps sécuriser sous SSH des liaisons internet à distance, puis créer un media center et pour la suite ce sra fonction des résultats que je suis capable d'obtenir au niveau de ces 2 projets et de la qualité de la relation et de l'accompagnement que je trouverai sur Internet

Je suis comblé avec les forums que j'interpelle pour mon apprentissage Linux ubuntu (il est loin d'être terminé) et je ne doute pas de trouver le même accueil ici.

Le matériel que j'ai commandé après recherche sur Internet pour les problèmes de compatibilité :
Raspberry B+ & son Chargeur : Aukru® Chargeur 5V 2000mA, une carte préformatée noobs, un hub autoalimenté Belkin F5U237CW 2.0 7 ports & un Boitier
pour protéger la bête

En l'attendant, j'ai commencé à feuilleter votre forum, pour comprendre à quelle sauce j'allais être "mangé" et me voilà !!!

Premières questions : sur la carte micro Sd que je vais recevoir , je vais trouver plusieurs OS .
Serais en mesure de les choisir alternativement (pour les tester) : je pense que oui, même si j'ai du mal à imaginer le processus ???
Si j'utilise Raspbian pour ma 1ere utilisation (liaison à distance), je pourrai utiliser Openelec par ex. pour un média center , sinon simultanément au moins avec le même matériel ??

Concernant le site , comment puis-je changer mon mot de passe ???

Merci d'avance & à+

Cordialement

Salut et bienvenue

Plus d'info sur NOOBS ici : http://www.raspberrypi.org/introducing-noobs/. Oui il est possible d'installer plusieurs OS et de faire un switch entre eux au moment du boot de raspberry.

Pour le mot de passe c'est dans l'onglet Profil tout en haut et sous le nom de l'utilisateur il y a un lien "changer mot de passe"

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

salut chris57100

Merci pour la bienvenue et pour les réponses

A+ lorsque j'aurai reçu le matos

Cordialement
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)