Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Lire les fichiers vidéos stokés sur DD externe genre Seagate

Bonjour ,
Je suis tout neuf sur rapsberry et je n'ai pas encore finalisée l'installation.
Toutefois, je commence à me poser certaines questions sur l'utilisation.
je voudrais faire un mediacenter ,j'ai donc installé les os qui m'interressent sur deux micro SD :

1-Rapsbian avec kodi

2-Osmc

Je précise que l'installation de Rapsbian n'est pas encore finalisée; en revanche, OSMC l'est.

QUESTION:
je possède 2 DD externes (1slim Seagate 500Go et un Storex 250Go ) sur lesquels j'ai déjà bon nombre de fichiers vidéos.
Je voudrais donc pouvoir lire tout ce beau monde avec mon Rapsberry pi 2 sur l'un ou l'autre des deux os (en changeant bien sûr la SD pou passer de l'un à l'autre)

1-Comment procèder pour que les DD soient reconnus et lus?

2- Quel hub alimenté pour les DD sachant que le Rapsberry possède sa propre alimentation ?

Merci pour vos éclairages

Cordialement à tous
Répondre

Salut,

Il suffit d'utiliser la commande "mount" avec quelques options pour dire que tu veux voir le contenu du disque A dans le répertoire /media/A et le contenu du disque B dans le répertoire /media/B
Sinon il suffit de configurer le fichier /etc/fstab pour que les disques soient montés automatiquement.

Pour le hub alimenté, j'ai un Dlink DUB-7
Répondre

Voici un exemple pour monter les partitions automatiquement avec leur identifiant unique : http://www.pihomeserver.fr/2012/12/21/ra...leur-uuid/

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

chris57100 a écrit :Voici un exemple pour monter les partitions automatiquement avec leur identifiant unique : http://www.pihomeserver.fr/2012/12/21/ra...leur-uuid/

bonjour,

merci pour ta réponse ; une question cependant, peut-on avoir 2 DD externes branchés chacun sur un port usb afin de pouvoir naviguer lors de la lecture par le système ; en d'autres termes la procédure est-elle la même pour 2 DD qui devront tous les deux être montés afin de pouvoir naviguer à la lecture ??

j'espère être clair !!

cordialement
Répondre

Uggy a écrit :Salut,

Il suffit d'utiliser la commande "mount" avec quelques options pour dire que tu veux voir le contenu du disque A dans le répertoire /media/A et le contenu du disque B dans le répertoire /media/B
Sinon il suffit de configurer le fichier /etc/fstab pour que les disques soient montés automatiquement.

Pour le hub alimenté, j'ai un Dlink DUB-7

bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai commandé le hub que tu conseilles; bien noté pour le montage des DD externes

cordialement
Répondre

Quetzal a écrit :peut-on avoir 2 DD externes branchés chacun sur un port usb afin de pouvoir naviguer lors de la lecture par le système ; en d'autres termes la procédure est-elle la même pour 2 DD qui devront tous les deux être montés afin de pouvoir naviguer à la lecture ??

j'espère être clair !!

Je ne sais pas ce que signifie "naviguer à la lecture".. mais sinon, oui, la procédure est la même quelque soit le nombre de DD.
Répondre

Uggy a écrit :
Quetzal a écrit :peut-on avoir 2 DD externes branchés chacun sur un port usb afin de pouvoir naviguer lors de la lecture par le système ; en d'autres termes la procédure est-elle la même pour 2 DD qui devront tous les deux être montés afin de pouvoir naviguer à la lecture ??

j'espère être clair !!

Je ne sais pas ce que signifie "naviguer à la lecture".. mais sinon, oui, la procédure est la même quelque soit le nombre de DD.

Naviguer à la lecture : passer d'un DD à l'autre pour lire indifféremment les fichiers des 2 DD
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)