En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Liens MySql avec NginX

Bonjour à tous,
Je me pose une question ... existentielle !
MySql est-il indispensable à la bonne marche de NginX ?
Quelque tutos d'installation et de configuration demande d'installer MySql, et d'autres non.
Et je n'ai pas vu dans les explications de configuration de référence à MySql.
Puis-je supprimer toute l'application MySql sur une Framboise où tourne en live Nginx. voir:
http://www.reguin-elies.bzh
Merci d'une réponse bienvenue, avant de faire une grosse sottise !
Salutations à tous
H.

Bonjour Denis,

MySQL n'a rien à voir avec nginx: nginx est un serveur web (il "sert" du html et du contenu statique) alors que MySQL est une base de données. Si tu ne sais pas à quoi sert MySQL, c'est que tu ne l'utilises pas, donc tu peux le virer. Et je dirais même que tu peux aussi virer php si tu ne t'en sers pas.

Merci Chat !
Je suis un débutant sur Linux et Raspberry, bien qu'ayant un certain nombre d'années de programmation derrière moi ... Environ 50 ans ... mais peu de gestion système !
Je vais déjà virer MySql, et PHP, je verrai plus tard, je voudrais installer Ghost.
De toute façon, merci encore, c'est le deuxième post auquel tu réponds, et c'est réconfortant de ne pas se retrouver tout seul, même en Bretagne !
Glorius !
Et merci encore
Et salutations cordiales
D.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)