15-03-2021, 11:02:04
Pour faire suite à mes deux précédentes réalisations, j'ai décidé de m'atteler à une nouvelle tâche: la création d'une librairie "Générique " qui permettait de récupérer les trames d'informations reçues sur un module RXB6 et de les mettre à disposition du programme appelant la librairie, en parallèle, il faudrait aussi avoir la possibilité d'émettre des trames d'informations quel qu’en soit la forme et le protocole (les outils existants dans ce domaine sont assez limités et n'acceptent qu'un protocole).
Cela sous-entend plusieurs choses:
- Etre capable d'éliminer le "bruit de fond" en d'autres termes les parasites radio.
- Comparer les trames reçues à une ou plusieurs "matrices" décrivant le protocole utilisé.
- Décoder les trames reçues sous forme de données brutes non interprétées (suite de bits tel-quel).
- Mettre ces informations à disposition du programme appelant dans un buffer de données consultable à la demande.
- Recevoir une chaîne de bits depuis le programme appelant et les transmettre via un module émetteur selon une matrice de protocole.
- Ne pas monopoliser trop de ressources processeur durant l'écoute.
- Faire tout ceci en temps réel.
Voila, je pense que ça va être un peu plus compliqué que les deux librairies précédentes, mais ça en vaut la peine car avec une telle librairie on pourra écouter à peu près n'importe quoi dès lors que l'on aura créé la matrice (ce qui est facile avec la visualisation des trames sous piscope).
Je vous tiens au courant de l'évolutions des choses en temps réel ici.
Amitié à tous.
Olivier Coquet
Cela sous-entend plusieurs choses:
- Etre capable d'éliminer le "bruit de fond" en d'autres termes les parasites radio.
- Comparer les trames reçues à une ou plusieurs "matrices" décrivant le protocole utilisé.
- Décoder les trames reçues sous forme de données brutes non interprétées (suite de bits tel-quel).
- Mettre ces informations à disposition du programme appelant dans un buffer de données consultable à la demande.
- Recevoir une chaîne de bits depuis le programme appelant et les transmettre via un module émetteur selon une matrice de protocole.
- Ne pas monopoliser trop de ressources processeur durant l'écoute.
- Faire tout ceci en temps réel.
Voila, je pense que ça va être un peu plus compliqué que les deux librairies précédentes, mais ça en vaut la peine car avec une telle librairie on pourra écouter à peu près n'importe quoi dès lors que l'on aura créé la matrice (ce qui est facile avec la visualisation des trames sous piscope).
Je vous tiens au courant de l'évolutions des choses en temps réel ici.
Amitié à tous.
Olivier Coquet
Développements en:
C/C++/Gambas Basic/PHP - auto-entrepreneur toujours en recherche de clients (même petits

LIBRXB6 est une suite de librairies partagées gratuites sur Raspberry développées dans le cadre de projets commerciaux
O.Coquet et Gambas Garden Factory