Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Lecture mesure dht22 raspberry sur page web php

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale STI2D SIN et pour mon projet bac je dois contrôler l'humidité d'une pièce via une IHM en m'occupant seulement de l'apport d'humidité. Pour cela j'utilise le capteur DHT22.

Je me suis aidé de ce tuto : http://www.manuel-esteban.com/lire-une-s...pberry-pi/

Voila comment faire pour récupérer ces valeurs et les afficher sur une page web en php en temps réel ? J'aimerais vraiment utiliser le php car j'arrive à comprendre ce langage. Je mettrai ce script dans le dossier /var/www de la Raspberry.

Il ne faut pas que les mesures défilent en verticale et en continu. Il faut que les mesures changent seulement sur les pointillés comme ceci :

Humidité = .... %

Merci d'avance pour votre aide Big Grin
Répondre

Salut,
Si ton script retourne le pourcentage, tu fais un call au script via PHP avec l'instruction system. Tu pourras ensuite formater ton résultat

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Ola,

C'est toi qui m'a laissé un commentaire hier sur mon blog à ce sujet ?

Globalement, le script doit être fait en python ou en C.
Tu ne pourrais le faire en PHP.
Par contre, tu peux ensuite faire 2 choses :

- Depuis le script python, appeler un script php pour enregistrer en base de données, et faire une page php qui exploite cette base de données
- Ou : Appeler ce script python depuis un script PHP en utilisant les fonctions systèmes

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Yaug a écrit :- Depuis le script python, appeler un script php pour enregistrer en base de données, et faire une page php qui exploite cette base de données
- Ou : Appeler ce script python depuis un script PHP en utilisant les fonctions systèmes
Ou écrire ta page/ton site en Python. Big Grin