Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Lecture des vidéos enregistrées avec le raspi

Bonjour

J'ai fait des essais d'enregistrement de vidéo, mais avec vlc je n'arrive pas à les lire à partir du raspi, vlc se lance et la fenêtre vlc est noire, j'ai diminué le nombre de pixels (avec -w et - h) et là, vlc reste figé sur la 1ère image de la vidéo. Les vidéos se lisent normalement si je transfère le fichier sur un autre ordi.

Raspberry model B avec caméra 5MP
Dans le terminal : raspivid -o nomFichier.h264 -w 640 -h 480 -t dureeEnms

Merci par avance pour votre aide.
Répondre

Salut

Pour lire les videos j'utilise omxplayer. Certains format ne sont pas supporté, j'utilise xbmc (kodi) dans ce cas.

voila si ca peut t'aider
Répondre

Bonjour,

C'est étonnant, sur mon Raspberry V,2 VLC fonctionne sans problème.
Mais si tu as un Raspberry modèle B 1ère version, il est peutêtre trop lent.

Quand je suis passé du modèle B au modèle V2, beaucoup de choses se sont mises à fonctionner plus vite et mieux, à commencer par ma navigation Internet, ma messagerie et mes lectures de vidéo.
Mon Raspberry est devenu mon ordinateur principal à la Maison, parce qu'il démarre très vite et ne fait absolument aucun bruit.
Répondre

Salut,

Je te conseille vivement d'utiliser omxplayer, car il sollicite le décodage matériel (VideoCore IV) de ton Rpi, et non son CPU.
VLC décode tout en logiciel, et utilise donc le CPU un peu faiblard des Rpi (d'où les meilleurs résultats avec un Rpi V2 qui a un quad Cortex A7).

Si tu as besoin de lire du WMV ou du MPG2, tu peux acheter les licences à la fondation, omxplayer pourra les décoder avec le VideoCore.
Répondre

Bonjour à tous et excusez-moi pour le retard.
J'ai installé omxplayer, mais il n'apparait pas dans 'son et vidéo' à moins que ce soit scamp, en tout cas avec ce dernier ça ne marche pas.
J'ai installé kodi c'est vraiment une usine à gaz ! et je n'ai rien pu en tirer....

J'ai refait une vidéo en 640x480 en 5 images par seconde, ça ne devrait quand même pas nécessiter un ordi bien terrible.
En tout cas merci à vous.
Répondre

Pour utiliser omxplayer tu dois te servir des lignes de commandes.
Genre tu tape dans ta ligne de commande:
omxplayer "lien de ton fichier"

Perso si j'ai un espace dans le nom du fichier ou dans le repertoire ca ne marche pas, donc j'evite.

J'ai eu du mal au debut mais maintenant ce lecteur me convient.

Bon courage!
Répondre

Merci kubiak
En effet omxplayer avec le terminal lit très bien les vidéos .h264 sur le raspi.

Merci à tous
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)