Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Lancement application au boot [AIDE]

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma raspberry, je n'arrive pas à lancer une application au boot.
Je souhaite lancé une radio web au démarrage, je l'ai placé sur le bureau et je peux la lancer manuellement avec VLC sans soucis.
Mais impossible d'automatiser ceci, j'ai essayé la méthode de se lien http://www.siloged.fr/docs/raspberry/ind...uboot.html
en mettant dans le terminal : sudo nano  /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
puis en rajoutant @radio -fullscreen . Rien ne se passe. J'ai essayé aussi avec juste @vlc -fullscreen mais toujours rien.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci.

Je pense qu'il faut que tu mettes le chemin complet vers l'exécutable et non pas juste son nom.
Tu peux le trouver en tapant (pour vlc):
Code :
which vlc
Et je pense qu'il te faudra trouver les bonnes options pour que vlc démarre avec la radio (man vlc)

Merci de ton aide CrazyCat, je fais des tests pour voir si ça fonctionne.
Par contre j'ai une autre question, le fichier autostart se trouve dans sudo nano  /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
mais aussi dans /etc/xdg/lxsession/LXDE/autostart .
Lequel dois-je modifier ?

Excellente question... Je n'utilise pas d'interface graphique, donc je ne pourrais pas trop t'aider.
Je pense que le premier est celui dédié à l'utilisateur "pi", donc celui à modifier. Le second est (à mon avis) celui des paramètres par défaut, donc à ne pas modifier car il est écrasé par les paramètres personnels.

Si un utilisateur de LXDE pouvait confirmer...

salut !

sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
@vlc .....

ou alors pour pi :
nano ~/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart
@vlc .....
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)