Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La meilleure façon de détecter et identifier un passage ?

Titre cryptique : done !

Bon, voilà, j'aurais besoin pour un projet de pouvoir détecter le passage de gens sous une porte (dans un monde idéal : dans un rayon de 5m autour de la porte), en étant capable de détecter s'ils ont le droit ou pas de passer. Y'a pas une sécurité absolue à avoir, c'est pas pour gérer l'entrée d'une centrale nucléaire ! Smile

Chaque personne sera dotée d'un objet sur elle. Et il y a - si besoin est - un besoin d'une autonomie de 5-6 heures (si besoin d'un truc sur les gens). Et le coût est un élément fondamental (surtout si chaque personne doit porter un truc), je vais avoir un budget ric-rac.

Ceci étant dit : que voyez-vous comme solution ? J'ai songé au RFID ou au NFC, mais c'est extrèmement court comme portée, ça m'oblige à les faire passer sous une porte (qui est ma solution au pire, je préfèrerai une zone autour de la porte). Du 433Mhz est lui bien trop puissant. En ondes radio, j'aimerai bien un juste milieu entre les dizaines de m de portée d'un module en 433 et les dizaines de cm du RFID. Et pas cher. Le RFID étant génial dans ce domaine-là (quelques centimes la carte, pas besoin de piles ou d'un microcontroller par carte, et un lecteur très peu cher).

Un simple senseur de proximité sera incapable de reconnaitre les gens. Un couple caméra + openCV : ça marcherai ? Ça marcherai si la source des photos pour reconnaitre est une photo d'identité toute conne datant peut être de 10 ans avec une coupe de cheveux n'ayant plus rien à voir ?
Répondre

Le problème sera le coût car sans ce facteur, je serais partie sur du RFID. Hé oui il existe des portiques qui captent la puce à 6m voir plus(ex : http://www.tagproduct.com/lecteur-portiq...ogistique). Nous l'avons utilisé pour l'accès de VIP lors d'un projet.
Deux bornes de boucle en 8 connectées au boitier, les boucles était distance de 4m.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)