Sujets : 3
Bonjour à tous !
Alors je viens de recevoir mon Raspberry, et avant de me lancer j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse...
Est-il possible d'utiliser le rpi (3) comme hebergeur web ET comme serveur de stockage ?
Je vois des tutos pour l'un ou pour l'autre, mais rien ne dit si je peux faire les deux.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre...
Sujets : 61
Hello et bienvenue,
Il n'y a aucun souci pour faire les deux choses en même temps.
Si tu ne trouves pas de tuto pour les deux, c'est tout simplement qu'il n'y a aucune interférence entre ces deux applications.
La seule question qui pourrait être importante, c'est ta définition de "serveur de stockage". Tu parles de cloud, donc j'imagine quelque chose comme owncloud. Il nécessite justement un serveur web, donc ça tourne avec, ce n'est qu'un site (de plus) hébergé sur ton RPi.
CrazyCat a écrit :Hello et bienvenue,
Il n'y a aucun souci pour faire les deux choses en même temps.
Si tu ne trouves pas de tuto pour les deux, c'est tout simplement qu'il n'y a aucune interférence entre ces deux applications.
La seule question qui pourrait être importante, c'est ta définition de "serveur de stockage". Tu parles de cloud, donc j'imagine quelque chose comme owncloud. Il nécessite justement un serveur web, donc ça tourne avec, ce n'est qu'un site (de plus) hébergé sur ton RPi.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Alors en fait je voudrais brancher un (ou des) dd externe pour stocker tous les documents des différents ordis de la maison, et pouvoir y accéder de partout...
Sujets : 22
Hello pipiotte,
C'est possible, je faisais ça avec le mien à une époque.
Jeoffrey a écrit :Hello pipiotte,
C'est possible, je faisais ça avec le mien à une époque.
ok, merci !
(Modification du message : 03-07-2016, 15:24:06 par
pipiotte.)