Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Je n'ai pas encore de RPI, mais...

Bonjour!

Je viens tout juste de m'inscrire. Je n'ai pas encore acheté de RPI, mais ça ne saurait tarder! J'ai juste besoin de savoir encore certaines choses avant de me lancer.

Je suis un passionné du gaming, et c'est la principale raison qui fait que je m'intéresse à la RPI. La seconde raison étant que j'adore bidouiller des appareils et profiter le plus possible de leurs performances (avant, je jouais à Prince Of Persia sur ma calculette!).

J'aimerais profiter de ce post pour vous poser quelques questions, afin d'en savoir plus sur les capacités et l'utilité du RPI.
D'abord, pourquoi la RPI? Je ne suis pas un expert, et je sais que la RPI 2 est six fois plus puissante que la première, mais je trouve quand même que ça manque de puissance... Autant du côté GPU que CPU.

Il existe bon nombre de PC embarqué monocartes qui possèdent bien plus de puissance: ODROID XU3 (sous Exynos, huit cœurs), FireFly et Orion R28 (tout deux sous Rockship 3288, quatres cœurs cortex a17) voir même le Jetson (un monstre de puissance, sous NVIDIA K1, quatres cœurs et 256 cœurs graphiques).
Bref, pourquoi choisir le RPI?

Ensuite, j'aimerais savoir quelle sont les limites de branchement possible. Je ne suis pas certain que ça fonctionne comme ça, mais j'aimerais recycler ma vieille wiimote et l'écran de mon pocketPC pour en faire une console portable. Je suis conscient que c'est sûrement pas quelque chose de facile à réaliser mais je compte tout de même essayer.

Excusez la longueur de ma présentation... !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)