En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

J'ai cassé ma Raspbian
#1

Hé oui en voulant passer ma voiture autopilotée sur batterie, celle-ci c'est déchargée trop rapidement donc extinction du pi trop violemment et corruption du système.
Direction garage pour ré-installation.
Du coup j'ai fait un article sur ma post installation : paquets et config que je fais pour avoir un environnement de dév opérationnel en python avec I2C et SPI : http://piexplo.blogspot.com/2013/09/hist...-dune.html
Et vous vous mettez quoi comme pkg suplémentaire ?
#2

Les outils, c'est comme les slips, c'est personnel ! Big Grin

Perso, j'ai quasiment toujours besoin d'accrocher un serveur web simple ou évolué, donc c'est node (et npm) ou nginx+php s'il me faut du php. Et zsh (et oh-my-zsh en surcouche) car pour l'utiliser quotidiennement au taff, je rale souvent quand je suis en ssh sur une autre machine et que j'essaie mes raccourcis et fonctionnalités zsh en oubliant que c'est un bash ! Smile
J'utilise aussi un paquet dont le nom m'échappe en ce moment-même pour implémenter le protocole bonjour et donc voir le Rpi aisément depuis un mac local. Avahi ? Fonctionnalité inutile dans ton cas semble t'il, vu les screenshots.

Le coup du X forwarding, j'essaierai de me souvenir de cette possibilité au cas où, mais c'est vrai que j'utilise jamais X sur le rasp' (ni mes debian).

Tu as oublié de citer la MAJ système dans ta procédure, est-ce normal ? apt-get update, apt-get upgrade, apt-get dist-upgrade au cas où.
#3

Bonne remarque, je vais ajouter les commandes de maj même si en passant par NOOB si tu es connecté au réseaux il prend la denière version des paquets lors de l'installation.
Mais ça ne fait pas de mal
#4

Pour ma part, j'ai rarement besoin de grand chose...

- htop pour voir ce qui se passe sur le pi (cpu, proc, ram, threads, ...)
- vim, car vi c'est bien, mais vim c'est mieux.
- Si c'est du serveur Web, je privilégie Nginx + php, et Sqlite.
#5

Je ne connaissais pas Htop mais je vais l'essayer.
#6

Salut,

Screen, links et mc
#7

en vrac et en + de qquns deja listés...
most, wget , axel, aria2, binutils, molly-guard, ncdu, youtube-dl, dfc
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)