En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Installation video - 2 écrans en sync.

INTRO 
Bonjour à tous. Je suis un novice absolu dans l'univers Raspberry Pi. 
Je réalise en ce moment une installation vidéo présentant le travail d'un ami designer que j'ai suivit et filmé durant trois ans. 

LE PROJET
L'installation se compose de 2 TVs samsung 50 pouces installées côte à côte, présentant des "diptyques videos" de 2 à 3 minutes chacun, 
le tout formant une boucle de 20 minutes dans l'exposition. 

INFO VIDEOS
S'agissant d'une exposition et de TV assez grand format, je ne peux pas trop compresser mes videos. 
Pour mes tests les vidéos sont en résolution  1920 x 1080 et encodées en H264 à 30 mbps 

INFO MATERIEL 
J'ai acheté un Raspberry Pi 4 model B avec 4 Go de RAM
Il s'affiche correctement sur les grandes télés (relié en HDMI) 
Mes videos sont stockées sur clé USB et celle-ci reliée au port USB3

PREMIERS RESULTATS
 Je parviens à lire deux videos en simultané à gauche et droite avec omxplayer grâce à cette commande dans le terminal : 
omxplayer --no-keys --display=2 videoGauche.mp4 & omxplayer --display=7 videoDroite.mp4 

avec, cependant, les problèmes suivants : 
> il arrive qu'un des côté lag ou saute, parfois j'ai également un petit bruit sec assez fort, comme du bruit blanc, un "pffff". 
> j'ai aussi le pointeur de la souris qui demeure sur l'écran 
> si je répète l'opération avec un autre couple de vidéo, l'OS et le terminal apparaissent entre 2 lectures 
> lorsque je lis plusieurs couples de video à la suite, les écrans se mettent en veille et je dois bouger la souris pour qu'ils reviennent 

QUESTIONS
A ce stade, ce qui me préoccupe vraiment est de savoir si le Rbp 4 est l'outil désigné pour cette tâche ou si j'ai surestimé ses capacités ? 
Mon option alternative serait de passer par un Mac mini... 
Comment savoir la puissance minimum requise pour lire 2 vidéos full HD à 30 mbps ??? 
Existe-t-il un tableau de référence ? 

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)