Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Installation de jessie netinstall

Hello a toutes et tous,

J aimerais installer directement jessie netinstaller mais pas par le biais de raspbiane, directement celui de debian sans modifications ( pas de users pi, etc.....).
Je sais que je dois faire attention a la version (armhf).
Mais je ne vois pas comment faire, et surtout la partition boot va t elle etre creee?
Pour l installation, faut il passer par la case graver l iso sur cd ou usb ,booter dessus et installer sur uen sd ou il y a un chemin plus direct?
Merci d avance
Répondre

J'ai de sérieux doutes sur la possibilité.
Le Raspberry ne sait booter que sur la carte SD, donc tu dois "graver" l'iso (http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.4....etinst.iso) dessus. Jusque là, pas de souci.
Mais la net-install est faite pour installer le système sur une autre destination, qui doit être aussi une carte SD si tu veux pouvoir booter. Donc, tu es bloqué.

De plus, en utilisant une debian pure et pas une raspbian, tu perds pas mal d'adaptations très utiles.
Je te conseillerai plutôt d'installer une Raspbian Jessie Lite et ensuite de supprimer l'utilisateur pi, en ayant pensé à te créer un compte utilisateur et à t'être ajouté dans la liste des sudoers.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)