Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Installation de Kodi sans écran hdmi (remote)
#1

Bonjour,
J'ai un raspberry PI2 avec une distribution rasbian. J’aimerais y installer un media center pour sélectionner la musique stockée sur un disque dur externe connecté au raspberry à partir de ma tablette car je n’ai pas d’écran Hdmi. Le raspebrry est relié par un câble jack à ma chaîne hihi.

J'ai donc installé Kodi/xbmc selon la procédure (http://michael.gorven.za.net/) au travers d’une connection ssh car je n’ai pas d'écran hdmi. J’y accède depuis mon pc portable sous Windows 8. J'ai mis de la musique (fichier mp3) sur une clé usb : je constate qu’elle est « montée » automatiquement avec le user kodi.
J’ai activé le démarrage automatique de Kodi : ENABLE=1

J’ai activé la connection à distance avec les paramètres suivants:
<advancedsettings>
<loglevel>2</loglevel>
<services>
<esallinterfaces>true</esallinterfaces>
<webserver>true</webserver>
<zeroconf>true</zeroconf>
</services>
</advancedsettings>

Ensuite, j’ai installé l’application « kodi remote » sur ma tablette. Apparemment, j’accèderais bien au raspberry. Au niveau de mon pc, dans un browser, quand j’entre l’adresse ip du rapsberry :8080, je reçois une page avec le logo Kodi, une télécommande et des boutons avec profiles, music, movies ….
Que ce soit du pc ou de la tablette, je ne vois pas la musique et je ne vois pas de commande qui me permette d’ajouter une « source » de musique. Sur la tablette, j’ai appuyé sur le bouton de refresh ou d’update de la bibliothèque sans succès. De même, dans le browser, si je clique sur musique, j’ai un sablier et rien ne se passe.

Voici quelques tests que j’ai faits :
- J’ai créé un fichier « sources.xml » où il est mentionné le path vers le répertoire de la musique : cela ne fonctionne pas
- J’ai essayé de forcer le scan des la musique au démarrage (scanonstartup) : cela ne fonctionne pas
- J’ai activé le debug loglevel=2 et il n’ y a pas de messages d’erreur

Y a-t-il un outil pour avoir l’ interface graphique de kodi sur mon pc : j’ai installé tichvncserver sur le raspberry et VNC viewer sur le PC mais je ne vois pas l’interface graphique de kodi.

Comment puis-je ajouter de la musique sans écran hdmi et donc sans avoir accès à l’interface graphique ? Est-ce qu'il existe des commandes qui me permettrait de le faire depuis ssh ?

Toute idée qui me permettrait de progresser dans la résolution du problème est bienvenue car je ne sais plus quoi faire.
Ou alors une autre solution pour un media center sur le Pi commandé à distance.

Un grand merci pour votre aide !
Répondre
#2

Si c'est simplement pour écouter de la musique, pourquoi ne pas juste installer MPD sur le Rasp ?
Tu pourras ensuite controler la musique depuis n'importe qu'elle tablette, smartphone, PC, etc.. qui aura un client MPD d'installé.
Répondre
#3

+1 pour MPD, c'est ce que j'utilise. En plus tu as toute une multitude de clients dans tous les langages !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)