Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Installation avec noobs

Salut à tous,

j'ai installé mon raspi avec noobs.
Seulement au départ je n'ai installé que raspbian et je souhaiterais installé aussi openelec ( par exemple )
j'ai vu qu'il suffit d'appuyer sur la touche shift au démarrage du pi pour retrouver l'écran de démarrage de noobs.
Je le fais, mais je n'ai rien mis à part le démarrage normal du pi :/ .
Il y'a un truc supplémentaire à savoir ? du style shift gauche ou droite ou les deux mon capitaine Big Grin ?
à un moment précis ?

je précise que j'utilise la sortie vidéo RCA.

merci de votre aide.

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Essaye d'appuyer plusieurs fois sur Shift à partir du moment ou tu mets l'alimentation de ton Rasp !

bein oui, forcement j'avais essayé...
je retenterais ce soir de toute façons ( si mes enfants me laisse la tété ! Wink )

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

emmène la télé dans ton bureau et envoie les enfants faire leurs devoirs Wink

Bonne idée, mais aujourd'hui, c'est mercredi Big Grin

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Mais qui c'est le patron ? Big Grin

Bon, après tapotage comme un taré ]Big Grin sur la touche shift pendant le démarrage, ça fonctionne, j'ai pus choisir quoi installer en plus.
Ensuite il demande avec quoi démarrer, je choisis openelec.
la suite en cours

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

ayéé !!
après 2/3 manips j'ai accès en ssh avec openelec.
et la je m’aperçois qu'il n'y a pas de passwd fonctionnel, qu'un équivalent de apt-get non plus...
bref, je voulais faire "sudo apt-get install tightvncserver", pas possible d'utiliser vnc viewer donc.
la question ultime est :
C'est possible d'avoir openelec sur un écran virtuel ???

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

un peu de recherche sur le net, et je m'aperçois qu'il n'y a pas de bureau dans openelec, il faudrait que j'utilise xbmcbuntu ( compatible raspi ? )
Mais il 'y a peut être d'autre pistes/espoirs :/

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Faire quoi que ce soit d'autre qu'un lecteur multimédia avec openelec est à abandonner tout de suite !

En effet cette distrib est faite uniquement pour utiliser xbmc.

Sinon, deux choix s'offre à toi : raspbmc (mais limitée) ou raspbian.

ok, bein je vais explorer les capas de raspbmc...
je voulais à la base surfé sur le net et lire des vidéos style youtube, mais c'est super lent ( le surf ) voir impossible ( les vidéos ) sur raspbian...

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

+1 pour Raspbian Wink.

OK, c'est celui que j'ai regardé le plus ( en fait le seul Tongue ) mais ce que je disais c'est que je n'arrivais pas à voir de vidéos style youtube.
c'est normal ou je m'y prend mal ?

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Il y a un plugin youtube pour xbmc.. les quelques fois ou je l'ai utilisé, ca fonctionnait.

y'aurait pas le même pour raspbian des fois ?

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

mon xbmc est sous Raspbian...

j'ai regardé raspbmc c'est sympa !
et du coup rapsbian+xbmc, c'est mieux, ou c'est pareil ?

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

J'ai une préférence pour Raspbian, tu peux jouer avec, le personnaliser, & cie...

ca permet de controler a 100% la raspbian..

donc il faut installer raspbian, puis xbmc ?

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Exact Smile.

OK, mais au final, c'est plus lent que raspbmc, et encore plus lent que openelec ?
ou c'est négligeable ?

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Gritche a écrit :OK, mais au final, c'est plus lent que raspbmc, et encore plus lent que openelec ?
ou c'est négligeable ?

Qu'est ce qui est plus lent ?
Dans les 2 cas, c'est XBMC sous Raspbian.
Dans un cas, c'est toi qui l'install.. dans l'autre, c'est une autre personne qui l'a fait.

OK, mais du coup, il y' a beaucoup "d'options" en moins dans raspbmc par rapport à raspbian +xbmc ?

je pensais suivre ce lien

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Pas forcément Gritche.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)