Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Indicateur 3 leds batterie restante

Bonjour
je souhaite alimenter le rasp via une batterie 5V,
le rasp et est relier a un écrant et le tout seras mis bans une boite, ecec les port et l'ecrant visible.
Ma question est dans le titre, Comment réalisé un petit indicateur avec seulement 3 leds
vert 100% a 60% d'énèrgie, jaune 60% a 30% d'énèrgie et rouge moins de 30% d'énèrgie.
Afin de pouvoir savoir quand recharger la batterie.

Merci d'avance

Il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent OSmile

Salut,
avant de passer a l'étape Led .. comment le Rasp va connaitre le % restant dans la batterie ?
(A moins que ceci soit aussi une de tes questions ? )

j'ai mis un pourcentage comme ca a titre indicatif, mais si cela est possible c'est encore mieux.
si tu a une raiponce alors oui c'est une question.

Il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent OSmile

SAlut,
La question de Uggy était de savoir comment le rasp saura la charge de ta batterie. C'est en effet la première partie de ton projet. Après un petit script sufgit !
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

en fait ce serait un circuit imprimer relier au - et au + de la batterie qui identifirait la tention
(je ne me souvien plus si c'est bien tention le therme exacte)
exemple: 5v=vert; plus on decend mois il y a d'energie, c'est ca ?

Heu, je suis très très loin d'être un expert en électronique et en électricité, mais la capacité de la batterie ne s'exprime-t-elle pas en Ah ou mAh ? Est-ce que je me trompe ?
A partir de là, si tu connais la capacité totale de ta batterie, sa tension et éventuellement la consommation de tes périphériques (RPi, écran...), tu dois, via les formules mathématiques "habituelles" pouvoir déterminer la capacité restante.

Maintenant, il doit bien exister des scripts pour le savoir à l'instant T puisque tous les portables, mobiles, tablettes par exemple le font...

Voilà quelques pistes que je viens vite fait de trouver :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447412
http://binaire-life.fr/linux/linux-voir-...-commande/

-> à tester sur un RPi

A moins de passer par un ADC (convertisseur analogique - numérique), tu ne pourra pas !
La Rpi ne possède pas d'entrées - sorties analogiques.

Ensuite, pour mesurer cela, il suffit de mesurer la tension et d'appliquer un pont diviseur de tension. Je me sers de ce montage pour un voltmètre maison.

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github

mon écran est en 3.3 v la batterie fait 2600 mhA et j'aimerai ne pas passer par le raspberry pi
juste ce qu'il faut de la batterie au passage et laisse le reste au raspberry et a l'écran.
Car je n'aurai pas axes a la console.
ou un circuit modifiable pour s'adapté a mes besoins
le mieux serai que la led rouge clignote a 10 % de baterie

Comme je l'explique dans mon message précèdent je n'aurais pas de clavier, pas d'axes à la consoles d'un raspbian (android ne reconnait pas la commande yacpi).

Donc de ce fait j'aimerais par exemple avoir un circuit imprimé maison avec 3 leds pour indiquer le niveau de batterie,

soit par le biais d'un pourcentage obtenue en convertissant les mhA (2600mhA, alimentant le raspberry pi et l'écran)

petite question a titre indicatif, comment avoir la consommation exact de l'ensemble (formule mathématique si possible), si on rajoute un équipement tierce du type dongle wifi.

Merci d'avance

Salut Alex, je ne sais pas si tu as un problème de touche avec ton clavier actuel Wink , mais il y a une faute d’orthographe tous les 2 mots dans tes posts.
Est ce que tu peux faire un effort de ce coté afin qu'ils soient un minimum lisible pour les lecteurs du forum.

Merci d'avance.

Veillez m'excuser je viens de remarquer c'est énorme fautes, je tapais sans doute trop vite.

je me suis corrigé

encore mille excuses

je crois que je viens de trouvé mon bonheur sur ce site:
http://deltajp.pagesperso-orange.fr/montages/volt.html

La chose qui me tracasse c'est ou trouvé le circuit imprimé (typon).

Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)