Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Impossible de faire fonctionner motion

bonjour a tous,
voila plusieurs que j'essaie en vain de faire fonctionner motion dans le but de mettre une camera de surveillance dans mon garage avec différente webcam qui sont toute reconnu : kinect, live cam 1000, life cam hd 2000...
j'ai commencer a mettre a jour mon raspberry avec les commande suivante :

apt-get update
apt-get upgrade

tous c bien passé j'ai ensuite installé motion avec la commande :

apt-get install motion

motion c bien installé, j'ai ensuite modifié le fichier etc/motion/motion.conf j'ai mis "webcam_localhost off" et j'ai aussi était dans etc/default/motion pour mettre "start_motion_daemon=yes"
j'exécute ensuite avec un "sudo motion" et je constate qu'il sauvegarde bien des photo sur le raspberry dans le fichier tmp/motion et parmi toute les lignes qui s’exécute dans le terminal il y a écris "started strem webcam serveur in port 8081"alors que quand j'essai d'y accéder depuis le raspberry avec l'adresse 192.168.x.x:8081 il y plein de caractère qui replisse la page, et depuis un ordinateur en local il ne trouve rien.

j'ai essayer d'autre configue que j'ai trouvé sur le net mais sans succès mise a part l’accès a la configue en local

merci beaucoup a tous ce qui pourront m'aider je suis a disposition pour des questions. :)
Répondre

Salut
Y a pas une histoire de définition de sortie avec un truc genre "output_normal" ? Une personne a fait un article chez moi sur Motion, peut être que ca pourrait t'aider car ca avait l'air de fonctionner

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

rochi a écrit :avec l'adresse 192.168.x.x:8081 il y plein de caractère qui replisse la page
Un screenshot pourrait peut etre aider a la compréhension du problème si tu as ?

rochi a écrit :et depuis un ordinateur en local il ne trouve rien.
Je n'ai pas compris cette phrase... ?
Répondre

yo,
il y a eu de l’évolution j’arrive maintenant a tous faire fonctionner le problème venait du faite que pour me connecter en local j’utilisai "Google chrome" ou "opera" ou encor "internet explorer" et je me suis aperçu que tous les tuto que javais vue, les personnes se connectai toujours grâce à Firefox , j'ai donc essayer firefox par désespoir et toute à fonctionné
merci pour se qui mon répondu pour info "output_normal" etait sur off je l'ai mis sur on, et quand je dit qu'il ne trouve rien c qu'il affichait une page blanche
j'aimerai savoir pourquoi il n'y a que firefox qui marche et pas les autre c'est tous de même étrange .
Répondre

Salut
J'ai installé et testé motion avec la caméra sur le port CSI et aucun soucis dans Safari (même moteur que Chrome) :
http://www.pihomeserver.fr/2014/12/06/ra...pi-camera/

Donc l'incompatibilité doit venir d'une config quelque part ...

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)