Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

I'm new, I'm fresh (and I have to learn...)
#1

Hello!

Je suis débutant, un vrai. Big Grin

Je m'appelle Adrien, j'ai 26 ans, et agis dans deux secteurs, qui commencent maintenant à se croiser: le secteur culturel (principalement sur des expositions) et le digital (architecture de l'information et conception d'interfaces).

Proche des communautés Museomix et MuzeoNum, j'ai toujours été sensible aux techno et à l’électronique, mais n'ai jamais pris le temps de mettre la main à la pâte.
J'ai découvert RasPi lors d'un cours de "veille technologique", il y a maintenant un an, et je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour découvrir les joies (et les galères) de la programmation.

Rapsberry Pi m'épate pour sa dimension pédagogique (je trouve ça assez fou de découvrir, comprendre et pouvoir agir sur le fonctionnement des objets qui nous entourent - chose que nous avons perdu avec la sur-commercialisation des produits dits "technologiques").

Du coup, je n'ai pas encore de projet bien spécifique, je cherche avant avant tout à m'initier aux pratiques de la programmation et de l’électronique, mais ça viendra rapidement Cool .
Il y a des chances que ces projets concernent de la captation d'image, ou de l'enregistrement/la diffusion de pistes sonores.

Vos conseils sont plus que bienvenus, je vais avoir besoin de vous, c'est sûr et certain, et j'espère, tôt ou tard, pouvoir aider d'autres membres de la communauté.

Grazie every body, mata ne!

PS: Je vis sur Paris, dans le 13ème arrondissement de Paris. Je crois d'ailleurs qu'une micro-communauté cherche à se retrouver dans ce secteur pour faire des aPIros Smile
Répondre
#2

Bienvenue à toi Smile

En effet, un aPIro sur Paris serait une bonne chose, ne serait ce que pour attirer un peu plus de monde de Paris et alentour.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre
#3

Salut,
Merci pour cette sympathique introduction...

Pour un Apiro a Paris, post un petit message sur cette adresse...
http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=13

Quand on sera assez nombreux (+ que 3 Smile ).. je pingerais toutes les personnes s'étant manifester dans ce topic Smile
(Et je suis dans le 13ème également)
A+
Répondre
#4

Salut, et bienvenue Smile.

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink.
Répondre
#5

Merci de votre accueil Smile
Je vais me manifester sur la convers' de l'aPIro parisien très prochainement.
Je dois d'abords me battre avec mon config.txt pour régler une bonne fois pour toute mes problèmes d'affichage en HDMI.

A très bientôt!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)