Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Il y a quelques avertissements concernant votre configuration."
Bonjour,

J'ai installé nextcloud et transmission sur mon raspberry 3 (via yunohost). Je rencontre quelques problème et j'ai besoin de vos lumières pour les résoudre.

Mon "réseau": un raspberry 3 avec un DD 2To aux fesses et branché sur ma Freebox. J'ai installé nextcloud dessus (V 15.0.5) et transmission.
Je m'y connecte depuis un PC fixe connecté sur la même box (nav web), mon smartphone depuis l'appli nextcloud (pour l'envoi automatique de photos, et synchro de calendrier/contacts).

Dans ma vue d'ensemble j'ai les deux messages suivants:

• PHP ne semble pas être configuré de manière à récupérer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv("PATH") retourne seulement une réponse vide. Veuillez consulter la documentation d'installation pour savoir comment configurer PHP sur votre serveur, en particulier en cas d'utilisation de php-fpm.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire et de ce que je peux y faire ?

Merci.
Répondre
Pour le getenv(), il faut éditer le fichier de configuration de php-fpm et décommenter la ligne ;clear_env=no en enlevant le ; initial. Pour moi le fichier se trouve à /etc/php/7.0/fpm/pool.d/www.conf

Concernant php, et même l'ensemble de ta rasp, le mieux est de faire une mise à jour:
Bash
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.