29-04-2019, 18:53:12
Bonjour,
J'ai installé nextcloud et transmission sur mon raspberry 3 (via yunohost). Je rencontre quelques problème et j'ai besoin de vos lumières pour les résoudre.
Mon "réseau": un raspberry 3 avec un DD 2To aux fesses et branché sur ma Freebox. J'ai installé nextcloud dessus (V 15.0.5) et transmission.
Je m'y connecte depuis un PC fixe connecté sur la même box (nav web), mon smartphone depuis l'appli nextcloud (pour l'envoi automatique de photos, et synchro de calendrier/contacts).
Dans ma vue d'ensemble j'ai les deux messages suivants:
Merci.
J'ai installé nextcloud et transmission sur mon raspberry 3 (via yunohost). Je rencontre quelques problème et j'ai besoin de vos lumières pour les résoudre.
Mon "réseau": un raspberry 3 avec un DD 2To aux fesses et branché sur ma Freebox. J'ai installé nextcloud dessus (V 15.0.5) et transmission.
Je m'y connecte depuis un PC fixe connecté sur la même box (nav web), mon smartphone depuis l'appli nextcloud (pour l'envoi automatique de photos, et synchro de calendrier/contacts).
Dans ma vue d'ensemble j'ai les deux messages suivants:
- PHP ne semble pas être configuré de manière à récupérer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv("PATH") retourne seulement une réponse vide. Veuillez consulter la documentation d'installation ↗pour savoir comment configurer PHP sur votre serveur, en particulier en cas d'utilisation de php-fpm.
- Vous utilisez actuellement PHP 7.0.33-0+deb9u3. Mettez à jour votre version de PHP afin de tirer avantage des améliorations liées à la performance et la sécurité fournies par le PHP Group dès que votre distribution le supportera.
Merci.