Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Idées de réalisations débutant

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un Raspberry Pi B rev 2. Cependant, je suis un grand novice dans tout ce qui concerne le raspberry, l'electronique etc.

Je me suis acheter quelques ouvrages et pas mal chercher sur net. Mais je souhaiterais acquerir ces connaissances sur des réalisations pour mieux comprendre.
C'est pour cela, que je me dirige vers vous, c'est pour savoir si vous aviez des idées de réalisations que je pourrai faire avec mon raspberry en sachant que je suis un pur débutant.

En espérant que vous pourriez m'aider
Bonne journée
Répondre

Bonjour et bienvenue.

Pour commencer, les tutos les plus simples sont souvent les meilleurs :
- allumer une led avec le raspberry pi
- puis simuler un feu tricolore
- jouer avec la caméra du pi si tu en as un .. etc ..

Après tout dépend de ce vers quoi tu veux aller : robotique, électronique, domotique, etc ...

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu si rapidement

En fait, je voudrais me diriger vers la domotique et tout ce qui est bureautique (nas, media center, ...)
Mais je n'arrive pas à trouver des tutos très bien développé et expliquer
Répondre

lebdx33+ a écrit :En fait, je voudrais me diriger vers la domotique et tout ce qui est bureautique (nas, media center, ...)
Mais je n'arrive pas à trouver des tutos très bien développé et expliquer

Salut,

Comme dit Yaug, il faut faire ce qui te plait et t'interresse a mettre vraiment en pratique..

Pour la domotique, par exemple commander un relais depuis les GPIOs pour allumer une lampe, descendre un volet etc...
Pour le NAS / Medacienter, installer XBMC, rtorrent etc..
Répondre

Salut
J'veux pas faire de l'auto pub mais tu as une liste d'outils de base que tu peux installer ici