Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Home server et sécurité

Bonsoir =) Comme beaucoup d'autres personnes apparemment je souhaiterai me faire un petit serveur personnel avec un raspberry pi accessible depuis n'importe où.

Je ne m'y connais pas énormément en linux et encore moins en sécurité, juste les bases pour le quotidien. Mais quand il s'agira de mettre un ligne un serveur personnel je me penche pas mal dessus et je vois à droite et à gauche des astuces assez simples pour rendre ce serveur plus sécurisé, m'avertissant si quelqu'un essaye de se loger ou de modifier des choses sans que je ne le sache.

Et je me demandais si quelqu'un d'assez compétent (ce qui semble être le cas à mes yeux pour pas mal de personnes sur ce forum) pourrait faire un point, un truc et astuces pour sécuriser en quelques étapes son Rasp Pi (sous debian pour commencer)?
Ou je suis peut être le seul à trouver ça pertinent?^^

Ca ne me gênerait pas de le faire, mais là je suis en pleins partiel et je n'ai même pas encore reçu ledit mini-ordinateur, et je ne suis pas plongé dans l'informatique, j'aurai peu de recul, ça ne donnerai qu'une synthèse de différents tutos/vidéos que j'ai trouvé.

Qu'en pensez-vous?

Librement
Répondre

Hello !

C'est une très bonne idée, mais ça n'est pas spécifique au Raspberry Pi. C'est valable pour Debian en général Wink.
Répondre

ok, ok =) c'était une idée pour ceux qui n'utilisaient pas debian avant, c'était facile à trouver ici pour ceux qui démarrent avec leur raspberry pi
Répondre

Je vais m'y atteler tranquillement Wink.
Répondre

Cool merci =)
Répondre

Hello,
pour patienter tu peux voir ce lien qui doit donner une bonne base de sécurité Smile

[edit]
le lien vers la partie 2
Répondre

Ok merci =) Ca y est je les reçu là, et je me fais les dents dessus 8o 8o
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)