Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Help :)

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et après quelques jours d'hésitation je me lance ! Je veux ce nouveau joujou qu'est le raspberry !! J'opterai sûrement pour le lit de démarrage du raspberry pi2 modèle B ( avec la carte sd noobs et la clé wifi) ! Tout d'abord,
Qu'en pensez vous ? Est ce un bon choix ?

Deuxièmement, j'aimerais savoir si j'arriverai à me connecter sur un hot spot public du type sfr wifi public?

J'ai des connaissances de base en programmation mais j'aimerais vraiment m'améliorer sachant qu'après un master d'ingénierie de projet je vais me lancer dans une formation de web concepteur !

J'attends vos réponses les garçons !

Merciiii!

bonjour,

je suis nouveau aussi et j'ai acheté un raspberry 2 il y a une semaine. J'avais hésité aussi à prendre un kit de démarrage mais du coup j'ai tout acheté séparément (surtout parce que j'avais déjà une micro sd non utilisée chez moi). J'ai un pc comme autre pc et cela a été vraiment très facile de réaliser la micro sd pour le pi2 via les différents tutoriels qui trainent sur rasp et sur framboise 314.

pour ce qui est du hot spot sfr je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'y connecter. après pour la procédure exacte je ne saurai pas t'en dire plus.

Ouai mais il y a le boîtier et l'alimentation ainsi que la clé wifi dans le kit aussi... Pour 80e je crois Smile.
Et pour le hot spot on ne sait jamais car j'ai lu que Internet était très lent avec le rasp non?

Salut
Pour se connecter au hotspot c'est possible comme n'importe quel réseau wifi. Si après tu veux partager la connexion c'est autre chose car c'est ton Raspberry Pi qui devra devenir un hot spot mais là aussi c'est possible (http://www.pihomeserver.fr/2014/05/22/ra...ve-portal/)

Pour le boitier perso je n'en ai pas et l'alimentation, si tu as une ancienne alimentation de téléphone en micro usb et qui délivre idéalement plus de 1A (surtout si tu veux mettre des périphériques USB) alors pas besoin du kit

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Ah ouai? J'ai ça ouai pour l'alimentation ! Mais pas de clé wifi Smile. Mais en effet ça reviendrai moins cher parce qu'au final ça ferait 86e pour le petit rasp ! Mais bon. Ai moins t'es tranquille quoi avec le kit!
Séparément ça te revient pour la même chose... (Avec le boîtier, un module wifi compatible et allez une carte sd tranquille).
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)