En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Nouveau] Gestion des videos stockées sur RPI via WEB

Bonjour,

J'ai un RPI qui fait office de serveur FTP où mes cameras de surveillances enregistrent en cas de détection sur le RPI.

Je souhaiterai faire une page WEB me permettant d'afficher toutes les vidéos du dossier où sont stockées mes videos et également de pouvoir les supprimer et les visualiser.

Pouvez vous me dire si il existe un framework php ou autre qui fait déja ca ? où faut il tout coder de A à Z ?

Merci d'avance pour votre réponse :-)
Répondre

Bonsoir,

Ce n'est pas un framework qui fera ça, un framework est plus une boite à outils pour le développement. Tu pensais peut-être à un CMS tel qu'il en existe pour les galeries photos.

Si le but est juste de pouvoir lister les vidéos (avec leur date/heure de création), pouvoir les visionner et les supprimer, je peux te faire un système assez basique très vite d'ici la semaine prochaine.
Répondre

Voici comme promis une petite page PHP qui permet de visionner les vidéos et de les supprimer.

C'est du basique: mise en page réduite (une liste de vidéos et le visionneur en dessous), le javascript est en vanilla (ça passe partout) et aucune confirmation n'est demandée pour la suppression.

Il suffit de mettre le fichier dans le répertoire contenant les vidéos (il doit être accessible par un navigateur web), et de penser à modifier la ligne $exts = ['mp4', 'avi', 'webm']; pour mettre dans le tableau la liste des extensions de tes vidéos.

.php visio.php Taille : 962 octets  Téléchargements : 1
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)