En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

GPi Case 2 et CM4 EMMC

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec l'installation de recalbox sur mon Gpi Case 2 et Modul CM4 équipé de 16g de memoire interne.

Apres plusieurs essais et consultation du site Retroflag je comprends que le CM4 Lite (donc sans mémoire interne) est a privilégié pour l'utilisation et l'installation de recalbox ou autre...

Des utilisateurs expliquent qu'il existe quand meme un moyen de flasher directement la mémoire EMMC avec le logiciel RPIBOOT et un cable mini usb present a l'arriere du GPi case 2 relié au PC en USB,malheureusement pour moi ca ne fonctionne pas,mon PC ne détecte pas le CM4.

Je précise que j'utilise une CM4 d'occasion,son ancien propriétaire a peut etre modifié des parametres de la carte a l'aide de son IO BOARD.
Est il possible de désactiver la mémoire interne pour passer sur une carte micro SD ? Avez vous une autre solution a me proposer?

Merci d'avance

JF
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)